Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.


AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici

Partagez | 
 

 Plaque d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 13:07

Bonjour à tous

Je viens de regarder les informations nationales, et comme tout le monde le sait, les chiffres des accidents ne sont pas bons du tout , près de 20 % de tués en plus et bien sûr c'est la faute des motards !
Pour les services publics on mélange motards et kékés qui roule comme des c..s en 50cc ou en scoot trafiqués sans prendre conscience du moindre danger !
Parmi les solutions envisagées : descendre le taux d'alcoolémie de 0.5 g à 0.2 g par litre de sang pour tous les conducteurs, interdire la remontée des files par les 2 roues et une autre plus farfelue : agrandir les plaques d'immatriculation des motos !
A quand une plaque d'immatriculation sur le devant de la moto ou sur le casque ?

Si il est certains que certains motards ont des plaques ridiculement petites, celles qui sont légales aujourd'hui me paraissent suffisamment grandes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 14:07

Il est clair que le constat est navrant ...

Les deux roues sont clairement visés, mais le soucis vient de la non distinction dans les statistiques des motos et des 50 cm². Les consignes ont été passées dans notre coin, ce matin sur Lorient les scooters étaient auscultés par des bleus par exemple, je ne serais pas surpris que l'on lise un article d'un journaleux disant que les deux roues ont été contrôlés et 60% verbalisés alors que c'était des mobylettes et pas des motos... Bref !

J'étais en caisse, un scooter roulait un peu sur le trottoir un peu sur les passages piétons et un peu sur la route histoire de gratter les voitures, ce meme scoot' a fait demi tour quand il a vu les MIB MDR1

Maintenant, je crois qu'il y a des abus, même chez les motards. Croiser un type en T-shirt sur une sportive, ca arrive et ca devrait etre interdit (comme en Allemagne je crois).
Entendre une bécane japonaise à 3 Km parce qu'elle est dé-chicanée, c'est provocateur pour la majorité, pas efficace par ailleurs. Sur les HD, ca claque je trouve, sinon bon ...
Les p'tites plaques ont fait joli, mais ont contribué également à pointer une sorte d'impunité présumée chez certains motards et propager une image très néfaste selon moi, il aurait fallu être sévère afin d'éviter la surenchère d'aujourd'hui que propose les politicards.
L'alcool ... c'est con mais je suis d'accord avec la mesure proposée, après tout si on veut s'envoyer deux/trois ou quatre binouzes, on fait le choix de ne pas conduire après, c'est d'autant plus valable en bécane.
Pour la remontée de file, elle est aujourd'hui autorisée et décrite dans le code de la route (donc pas recevable si on a une prune) comme n'étant pas un dépassement par la droite car il n'existe pas de dépassement sur files ininterrompues. Il est vrai que pas mal d'accidents ou d'accrochages arrivent dans ces moments là ... Passer entre le files à 40 km/h est d'une connerie sans nom, un automobiliste n'a pas l'oeil rivé sur les rétros et il existe des zones noires, on le sait, alors là encore je ne peux pas en vouloir aux politicards de chercher des solutions là ou il y a un soucis. Il vaudrait mieux que les deux roues comprennent que remonter une file cool, ca le fait aussi (mais ca fait moins pro, c'est vrai, et on perd 10 minutes à l'arrivée...).

Enfin je suis aussi pour le contrôle technique (pour les organes de sécu) et les trucs du genre, comme la suppression des 106 cv qu'il est temps d'abolir... et je ne suis pas le fils de Sarko, juste un motard, et ca me rend triste de voir un de mes pairs se foutre au tas pour les raisons évoquées au dessus, il y a déjà tellement de risques par ailleurs scratch

Enfin, je ne comprends pas comment on peut faire ch**** un motard parce que la bécane est modifiée et pas au top de l'homologation et pas une voiture tunée par exemple ... Mais bon je comprends pas tout faut dire, hein.



dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 15:48

Bon avant que ça s'enflamme une petite précision. Chez les MIB aucune instruction pour l'instant. Alors pas de Panique si vous voyez une patrouilleuse. Même stoppée sur le bord de la route. (les radars sont tous dans des véhicules banalisés. mis a part le Lazer qui est portable mais utilisé dans 95% des cas par les Pelotons Motocyclistes ( police ou gendarmerie et dans certains cas précis Municipale )
les Plaques réglementaires sont soit celle de taille custom soit les standarts en deux tailles. dans ces 3 cas le fond blanc et le lettrage sont de tailles réglementaires. Les revendeurs ne font plus officiellement de plaque non réglementaire. Concernant les remontées de files, il n'y a pas de texte particulier qui s'applique aux motos. c'est le principe général qui s'applique a tout véhicule. " Remontée d'une file de véhicules ininterrompue en vue de se placer en tête de barrage". voir "dépassement dangereux "... ces libellés sont prévus par le CR donc c'est à la libre appréciation des effectifs sur le terrain. et ça tient ! mais si ces remontées se font avec prudence en règle générale les forces de l'ordre tolèrent cette manoeuvre. concernant la circulation sur les trottoir... a proscrire. sauf a aller se stationner et ce de manière à ne pas gener la progression des pietons, poussettes, fauteuils roulants... Sachez quand même que les motards bénificient en regle générale d'une plus grande indulgence que les véhicules particuliers car les 3/4 se comportent mieux que les automobilistes. Concernant le bruit, il est évident qu'une sonorisation excessive de l'échappement va attirer l'attention des forces de l'Ordre et donc .... Paf ! Et puis comme d'hab, il y a ceux qui font leur boulot et ceux qui font du zèle . Restez calmes, aimables et respectueux en cas de contrôle ( meilleur moyen d'éviter la prune ) car en général il y a suffisamment de boulot pour ne pas aller se faire ch... a contrôler une bécane ( L'attitude fait beaucoup... je me rappelle qu'au retour de l'escorte de la BJP on avait été suivi et observé par la Sub bleue. un signe de tête et en leur demandant par geste s'ils voulaient nous doubler et nous n'avons pas été inquiétés) . Actuellement la tendance est a l'alcoolémie, au scoot traffiqué non plaqué et la bécane de cross en ville et les rassos sauvages de Kékémobiles peintes au rouleau ! (idem une Nissan GTR en parfait état ne risque rien... a part pour mieux voir une belle caisse) . Gaffe a l'alcoolémie les sanctions se durcissent. Je conseille le taux zero car avec un Alcool sucré (type OuiskiKoka) vous êtes au dessus du seuil ... enfin chacun verra à sa porte... en tout cas je me tiendrai et vous tiendrai au courant .
Bien plus que la Loi qui réprime la Loi qui protège...
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 39
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 18:10

comme d'hab' on sort des stat' nationales d'on ne sait où et on on pond des lois.... je suis pas contre l'alcoolémie à 0.2 voire même 0, pourquoi pas, ce serait même plus simple. encore faudrait il des effectifs pour faire souffler... aux bons endroit et aux bonnes heures si possible.... wink perso 2 soufflages en plus de 1.800.000 km MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple





MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 18:15

pour le taux d'alcool, par contre je suis contre le taux zero, car certaines personne on un taux naturel de 0,1/0,2 donc c'est encore une source de soucis... mais bon c'est comme l'interdiction complete du portable au volant (interdiction du kit main libre) comment voulez vous que les forces de l'ordre sachent que vous êtes en communication dans le cas d'un véhicule équipé micro/h-p ? vous pouvez tout aussi bien être en train de chanter dans la voiture tout seul et ça c'est pas interdit, donc la il y a les présidentielles a l'horizon donc on nous parle de plein de truc, il faut rester vigilent mais ne pas tout croire

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 19:13

Je confirme ! irréalisable. mais le taux à 0,20 c'est meme chose que zero verre ! on reste sur nos gardes. bientot faudra mettre un panneau dans nos voitures ! Interdiction de parler au chauffeur, defense de boire, manger, cracher par terre et parler Breton ! comme dans les bus et les tram a une certaine époque ! MERMITTE2 MERMITTE2 MERMITTE2 MERMITTE2 MERMITTE2 MERMITTE2 De toute façon il y aura toujours des conducteurs pour qui penser et conduire, ça fera toujours une action de trop !!!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 19:28

Une chose est claire et je pense ne changera pas
je pense que vaous serez d'accord avec moi, c'est que l'on va manger notre banane jusqu'à ce
que naous prenions notre retraite de motard si naous la prenons un jaour


Paour la politique, il plus facile de visée la population routière motarde en MINORITE (mais en croissance)
plus que pointer la majorité qui raoule en BAR

Un motard mort, à moins d'être parti au tas taout seul, est généralement mort renversé par un autre véhicule BAR PL Bus....


@ Fanchnbont je ne sais pas qui a démontré qu'une personne peut avoir naturellement un taux d'alcool de 0.1-0.2, mais je suis curieux de voir cela(sérieusement),

car si c'est du flan, moi je dis taux 0,
car avec taout juste 2 bière certain sont déjà baourré
et incapable de conduire, ca existe dans le forum il me semble


En matière de circulation en 2 raoues il y aura de nombreuses règles qui peuvent sautées
comme le remonté de file, qui je crois est simplement toléré dans le cadre ou il ne gêne pas la circulation
ex : il sera taoujaours interdit de franchir une ligne blanche paour remonter la file


Paour les accidents
ensuite je dirais qu'il y a ceux qui comme moi, n'ont malheureusement n'ont pas de bol
et il y a des irresponsables, à paris vaous verriez c'est flagrant
grillage de feux, raoulage sur trottoirs juste paour gratter une caisse, franchissement de ligne blanche
et il les prennent paour en faire leurs stats,
j'ai vu les chiffres parisiens et Aya, c'est pas jojo dans les chiffres et dans les titres
"Deux raoues, accidents en hausse"
"Le nombre de tué en 2 raoues à considérablement augmenté"
et les causes
vitesse excessive, portable en conduisant le scoot(et oui ils sont en 2 raoues et c'est grâce à eux que des stats grimpent)



la vraie chose à faire, c'est je pense
faire la part des chose entre les 2 raoues ayant le permis moto et les autres
et là on étudie qui subi le plus d'accident


on paye un permis entre 600 et 1000e selon là où on est
c'est pas paour des prunes et certainement pas paour est rangé avec des scoots qui ne connaissent rien
en matière de sécu raoutière en 2 raoues

mais il y a aussi des abrutis en moto et certainement des bons conducteurs en scoot

c'est juste mon avis, je cherche pas à convaincre

_______________

Gast ar C'hast, si l'auberge a brûlé, c'est que la bière y était dégueulasse.



Que la Sainte Force de la Divine Batte à Claous soit avec Maoua

Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple





MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 19:52

tiré d'un forum de médecine :

Citation :
salut a tous, je suis etudiant en medecine et voilà ce qu'il est mis
dans mon syllabus de bio: Nos bactéries intestinales produisent entre 10
et 20 grammes d'ethanol (l'alcool que nous consommons) par jour par
fermentation

Donc oui notre corps synthétise bien de l'alcool

article du parisien :

Citation :
C'EST CE QU'ON APPELLE l'alcoolémie naturelle : notre corps fabrique
tout seul de... l'alcool. Le phénomène résulte du métabolisme des
protéines qui créent des molécules d'alcool. Ainsi, théoriquement,
l'alcoolémie dans le sang n'est jamais nulle... Rassurez-vous, ce sont
de toutes petites quantités qui ne vous mettront pas au bord de
l'euphorie. Mais cette présence d'alcool physiologique est suffisamment
emblématique pour servir les arguments des détracteurs du rabaissement
du taux autorisé d'alcoolémie au volant. Comme en Suède, où les
autorités l'évoquent pour justifier une impossibilité de descendre plus
bas que leur actuel taux officiel à 0,2 g (lire ci-contre) .
L'alcoologue Philippe Batel estime que c'est un faux débat : « Notre
corps produit certes de l'alcool physiologique, mais des quantités
infimes qui sont comprises entre 0,0001 g et, au grand maximum, 0,1 g,
explique ce spécialiste d'addictologie de l'hôpital Beaujon à Clichy.
C'est-à-dire pas grand-chose. Et encore, elles ne sont pas détectables
par des instruments courants, comme ceux des forces de l'ordre... Donc,
il faut arrêter de dire que l'alcoolémie zéro n'est pas possible. » En
revanche, il est vrai que certains médicaments, comme le sirop contre la
toux, peuvent contenir de l'alcool. « De là, soupire Philippe Batel, à
fausser les alcotests... » Pour lui, ces « faux arguments » n'ont
d'autre but que de servir les intérêts du lobby alcoolier. « C'est de
bonne guerre, continue-t-il, les fabricants aiment mettre le doigt
là-dessus. Ils disent : Si même le corps fabrique de l'alcool, c'est
dire que c'est un produit naturel... Les opiacées ou le cannabis sont
également des produits naturels, ils ne sont pour autant pas sans danger
! Soyons sérieux, le problème n'est pas là. A quoi sert de prôner une
alcoolémie zéro au volant alors qu'on a déjà du mal à faire respecter
les 0,5 g d'aujourd'hui ! »
Le Parisien.

comme pour tout, nous sommes tous différent, donc je te laisse imaginer que certaine personne produisent 2 à 3 fois cette dose

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 20:31

ok je suis convaincu,
l'alcool au volant restera un problème en matière de sécurité
je vois difficilement une réelle solution qui soit applicable

_______________

Gast ar C'hast, si l'auberge a brûlé, c'est que la bière y était dégueulasse.



Que la Sainte Force de la Divine Batte à Claous soit avec Maoua

Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple





MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 21:17

si l'antidemarrage avec alcootest integré comme sur certain PL, mais ça a un coup et il ne faut pas les installer sur une caisse de la poste qui s'arrete tous les 20 metre sinon le mec fini sans souffle

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 39
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 21:31

c'est pour ça que dans certaine région ils sont en vélo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 22:17

enfin l'alcool n'est pas le seul responsable
ceux qui ne savent pas conduire un 2 raoues avec les règles de sécu qui vont avec sont pas mal dans le genre

_______________

Gast ar C'hast, si l'auberge a brûlé, c'est que la bière y était dégueulasse.



Que la Sainte Force de la Divine Batte à Claous soit avec Maoua

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Lun 09 Mai 2011, 23:10

fanchnbont a écrit:
tiré d'un forum de médecine :

Citation :
salut a tous, je suis etudiant en medecine et voilà ce qu'il est mis
dans mon syllabus de bio: Nos bactéries intestinales produisent entre 10
et 20 grammes d'ethanol (l'alcool que nous consommons) par jour par
fermentation

Donc oui notre corps synthétise bien de l'alcool

article du parisien :

Citation :
C'EST CE QU'ON APPELLE l'alcoolémie naturelle : notre corps fabrique
tout seul de... l'alcool. Le phénomène résulte du métabolisme des
protéines qui créent des molécules d'alcool. Ainsi, théoriquement,
l'alcoolémie dans le sang n'est jamais nulle... Rassurez-vous, ce sont
de toutes petites quantités qui ne vous mettront pas au bord de
l'euphorie. Mais cette présence d'alcool physiologique est suffisamment
emblématique pour servir les arguments des détracteurs du rabaissement
du taux autorisé d'alcoolémie au volant. Comme en Suède, où les
autorités l'évoquent pour justifier une impossibilité de descendre plus
bas que leur actuel taux officiel à 0,2 g (lire ci-contre) .
L'alcoologue Philippe Batel estime que c'est un faux débat : « Notre
corps produit certes de l'alcool physiologique, mais des quantités
infimes qui sont comprises entre 0,0001 g et, au grand maximum, 0,1 g,
explique ce spécialiste d'addictologie de l'hôpital Beaujon à Clichy.
C'est-à-dire pas grand-chose. Et encore, elles ne sont pas détectables
par des instruments courants, comme ceux des forces de l'ordre... Donc,
il faut arrêter de dire que l'alcoolémie zéro n'est pas possible. » En
revanche, il est vrai que certains médicaments, comme le sirop contre la
toux, peuvent contenir de l'alcool. « De là, soupire Philippe Batel, à
fausser les alcotests... » Pour lui, ces « faux arguments » n'ont
d'autre but que de servir les intérêts du lobby alcoolier. « C'est de
bonne guerre, continue-t-il, les fabricants aiment mettre le doigt
là-dessus. Ils disent : Si même le corps fabrique de l'alcool, c'est
dire que c'est un produit naturel... Les opiacées ou le cannabis sont
également des produits naturels, ils ne sont pour autant pas sans danger
! Soyons sérieux, le problème n'est pas là. A quoi sert de prôner une
alcoolémie zéro au volant alors qu'on a déjà du mal à faire respecter
les 0,5 g d'aujourd'hui ! »
Le Parisien.

comme pour tout, nous sommes tous différent, donc je te laisse imaginer que certaine personne produisent 2 à 3 fois cette dose


haaaan mais c'est pour sa alors que parfois j'ai l'impression d'etre bourrée et que l'on me le dit sans que j'ai bu !!!! looool
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple





MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Mar 10 Mai 2011, 05:43

non toi c'est different mais on t'expliquera pourquoi un jour

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Mar 10 Mai 2011, 07:07

MDR3 MDR3

_______________

Gast ar C'hast, si l'auberge a brûlé, c'est que la bière y était dégueulasse.



Que la Sainte Force de la Divine Batte à Claous soit avec Maoua

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   Mar 10 Mai 2011, 09:52

haaaaan lol! lol!

MDR6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque d'immatriculation...
» taille de plaque d'immatriculation
» Faire tenir plaque d immatriculation
» Nouvelle plaque d'immatriculation bagnole!
» Tarif de plaque d'immatriculation sur fond noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: