Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.


AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici

Partagez | 
 

 concession DUCATI ne me rend pas ma bécane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Jeu 28 Juil 2011, 23:43

Je souhaite par ce post, donner une sonorité plus importante à mon histoire et attirer l’attention pour permettre aux potentiels clients d’être informés des pratiques de cette concession que je ne nommerai pas mais la déduction de sa localisation est vite faite.

J’ai apporté mon véhicule, une moto de marque DUCATI Monster 800 ie de 2003 avec 18000 Km pour une révision à cette concession Ducati, le 19 février dernier au matin.
J’ai récupéré mon véhicule, après avoir normalement réglé la facture de 403 Euros pour cette révision, juste avant la fermeture de l’atelier ce même samedi 19 février.
Après 10/15 km, le temps de pouvoir atteindre un certain régime moteur, je me suis aperçu d’un trou à l’accélération qui n’était pas présent avant cette révision puisque la moto fonctionnait parfaitement bien. Impossible de dépasser les 5000 trs/min.
La concession ayant fermée, j’ai dû rentrer chez moi avec ma moto dysfonctionnant et je les ai appelés le mardi 22 février au matin car premier jour ouvré de la concession.
Le chef d’atelier m’a demandé de ramener la moto pour effectuer « un petit réglage » ne devant pas durer longtemps.
Le samedi 26 février au matin j’ai donc, tant bien que mal, rapporté mon véhicule. Je n’ai à ce moment rien signé car le réglage devait être rapide et aucun frais ne devait m’être demandé car consécutif à l’intervention réalisée par leurs soin la semaine passée. D’ailleurs, aucun ordre de réparation n’a été effectué, je n’ai rien signé.
Je n’en suis ressorti qu’après 15h30, lorsque le chef d’atelier m’a informé qu’ils n’avaient pas trouvé l’origine de la panne et que je devais rentrer chez moi sans ma moto.
J’ai donc du rentrer par mes propres moyens à près de 200 Km sans la moto qui n’était semble-t-il pas en état de rouler.

Depuis ce samedi 26 février, je n’ai eu de cesse de contacter cette concession sans relâche pour savoir quand récupérer ma moto.
Au bout de près de deux mois, voyant que rien n’avançait, et que la communication devenait difficile, j’ai entrepris de leur faire parvenir un courrier pour reprendre décrire les faits qui depuis le début n’avaient pas été mis par écrit, en mettant DUCATI France en copie.




Cette lettre à eu un effet certain puisque mon interlocuteur à changé pour passé du chef d’atelier, apparemment agacé par mes appels de relances, au responsable de la concession, je l'appellerai Mr X. La copie à DUCATI France ne lui ayant pas plus, il m’a assuré s’occupé de tout cela lors d’un appel téléphonique.

Entre temps, j’ai reçu une réponse de DUCATI France qui m’assure tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Néanmoins, quelques jours plus tard un courrier de Mr X m’est parvenu avec une première tentative de dé-responsabilisation de sa concession. En effet, il évoque une personne de ma famille qui lui aurait rendu visite, après la révision de mon véhicule, lui évoquant de graves problèmes de ralenti et d’injection avant d’arriver en révision.
J’ai donc rédigé un nouveau courrier dans lequel je conteste fermement ses propos. Il semblait soit maladroit soit ignorant les faits car ses dires étaient l’opposé de ce qui a été vu avec son chef d’atelier et son mécanicien.

Monsieur X, responsable de cette concession, a donc changé de version, en arguant que le mécanicien avait constaté un grave problème à l’accélération, lorsque le moteur a eu le temps de refroidir, ayant appris récemment que j’avais du faire près de 200km pour leur apporté la moto ce samedi 19 février, jour de la révision.
Je lui ai rappelé par téléphone que ma moto était froide car je l’ai apportée 1 heure 30 minutes avant l’ouverture de ses locaux, comme convenu avec son chef d’atelier lors de la prise de rendez-vous, afin de pouvoir réaliser les travaux de révision dès l’ouverture sans être obligé de patienter que le moteur refroidisse. Elle était bien froide lorsque le chef d’atelier a pris ma moto pour l’amener dans l’atelier.

Sa dernière version, évoquée à l’oral est la suivante, la moto avait, selon lui, déjà de graves problèmes car elle n’a pas beaucoup de kilomètres et n’est plus sous garanti. Donc d’après lui, il est évident que ma moto avait ce dysfonctionnement avant cette révision.
Or, j’ai parcouru de nombreux kilomètres avec mon véhicule avant cette révision sans avoir de problème. Elle fonctionnait parfaitement bien avant cette révision qui n’avait pour simple but que d’entretenir ma moto. Par contre c’est la première fois que je me rendais à cette concession.
De plus, il n’est aucunement fait mention de problème sur la facture de cette révision du 19 février, qui fait par contre mention d’un essai de la moto et les compression faites alors ne montrent aucun dysfonctionnement. Je suis resté tout le temps de la révision dans leur locaux mais personne ne m’a averti de problème sur mon véhicule soit disant découvert pendant la révision. De même lorsque j’ai réglé la facture et lorsqu’ils m’ont restitué mon véhicule après la révision. Tout était normal et rien ne m’a été signalé. J’étais d’ailleurs à ce moment là accompagné de deux personnes pouvant l’attester.

Après trois mois d’attente, de relance et d’immobilisation, lors d’un appel téléphonique le jeudi 26 mai, Mr X m’informe que ma moto est réparée et que je peux venir la récupérer.
J’ai préféré lui demander s’il était convenu qu’un arrangement soit trouvé car n’étant pas responsable de cette panne survenue dans leurs ateliers, je ne comptais pas payer, il m’a répondu qu’il devait voir avec DUCATI France et qu’il me rappellera.

Ne me répondant pas, je l’ai relancé à plusieurs reprises avant de réussir à le contacter ce vendredi 27 mai 2011 à 14 heures.

Il me dit qu’en signe de geste commerciale, il ne me demandait pas de régler 22 heures de main d’œuvre pour la recherche de la panne. A mon sens impossible à vérifier et dérisoire si ces 22 heures sont étalées sur les trois mois d’immobilisation du véhicule.

Par contre, Mr X me demande, pour récupérer mon véhicule, de régler le montant de la pièce, une rampe d’injection, avoisinant les 1100 Euros ainsi que les trois heures de main d’œuvre nécessaire à son montage, soit près de 200 Euros. Un montant total de 1300 Euros TTC pour lequel j’ai demandé à Mr X de me faire parvenir une facture. Il m’a fallu trois semaines et de nombreuses relances (par mail, téléphone et courrier avec accusé réception pour finir) pour recevoir cette facture qui s’accompagnait finalement d’un courrier. Le montant de cette facture avait, entre temps, augmenté puisqu’elle atteignait dorénavant la somme de 2096 Euros TTC, Mr X ayant ajouté 15 heures de recherche de panne au montant de la pièce et son montage.

Cette facture s’accompagne également d’un courrier faisant mention de frais de gardiennage d’un montant de 7,90 Euros par jour que Mr X a ajouté depuis la date du 1er juillet 2011.

J’ai alors contesté cette facture de suite par courrier auprès de Mr X ainsi que Ducati France.

Finalement, DUCATI France, par l’intermédiaire de son chargé relation clientèle, m’a fait parvenir un courrier en réponse à ma lettre de mécontentement. Il m’invite alors à prendre contact avec Mr X pour trouver un arrangement m’assurant du « son sens du commerce et du professionnalisme » du responsable de cette concession.

Après avoir rappelé Mr X, il m’a proposé en « geste commerciale » de payer le prix initialement demandé, soit les 1300 Euros demandés en premier lieu. J’ai évidemment refusé donc l’affaire est bloquée au même point.

J’ai une nouvelle fois fait appel au chargé relation clientèle de DUCATI France, qui m’informe que Mr X va me proposer une issue à ce litige.

Finalement la proposition faite par Mr X s’avère totalement dénuée de toute volonté de trouver une solution puisqu’il campe sur ses positions et propose d’organiser une conciliation dans ses locaux.
Il sera présent ainsi que le technicien de Ducati France, venant pour l’occasion mais également du chef d’atelier de la concession et de son mécanicien.
Cette réunion s’avère n’avoir pour simple but de reprendre l’historique des interventions pratiquées sur ma moto.
N’ayant aucune connaissance en mécanique, j’ai quand même donné mon accord pour participer à cette conciliation dont Mr X était l’instigateur avec l’accord de Ducati France.
Il se trouve que l’emploi du temps du responsable technique de Ducati France ne permettait pas de prévoir une date dans un délai raisonnable, j’ai donc, avec l’accord de Ducati France pris contact avec Mr X pour proposer une date sans la présence du responsable technique.
J’ai reçus un courrier de réponse de sa part dans lequel, il refuse désormais toute conciliation, m’annonce ne plus être enclin à concilier quoi que ce soit. Il ajoute d’ailleurs que le prix qu’il demande pour me rendre ma moto a augmenté depuis la dernière proposition et est désormais de 2096 Euros plus les frais de gardiennage depuis le 1 er juillet, donc plus 1300 Euros.

J’ai fais appel à plusieurs organismes pour tenter de résoudre cette affaire qui dure depuis plus de 5 mois maintenant mais pour le moment aucun résultat.
L’association de consommateurs UFC que choisir n’a pas réussie à faire entendre raison à ce concessionnaire.
La commission de règlement des litiges de consommation d’iles et Vilaine (CRLC35), aucune conciliation n’a été possible avec Mr X.
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (ddscpp), attente de prise en charge du dossier.
Le juge de proximité du Tribunal d’Instance de Rennes, en vue d’une injonction de faire, dossier en cours d’étude.

Pour faire défendre ma cause, j’ai également contacté une revue nationale spécialisée DUCATI, qui semble très intéressé par mon histoire et pourrait y consacrer une tribune. J'attends des réponse de presses régionales.

Ne voyant pas d’évolution, j’ai entrepris d’aller voir Mr X à sa concession samedi 23 juillet dernier avec un ami pour être témoin de nos échanges.

J’ai alors proposé, une nouvelle fois, à Mr X de récupérer ma moto sur le champ sans contre partie, il a refusé.
Je lui ai demandé de l’essayer pour vérifier si la réparation annoncée depuis le 26 mai était réelle, il a également refusé.
Pour finir, il a accepté de me montrer ma moto car je voulais voir dans quelles conditions elle était conservée.

Je souhaite uniquement récupérer ma moto en état de marche, comme avant de la déposer à cette concession DUCATI, et sans frais, ayant déjà payé 403 Euros de révision.
A mon sens, cette panne n’est pas le fruit du hasard et je n’ai pas à prendre en charge une telle réparation.

Je vous invite à visiter le topic source dans lequel je raconte tout depuis le début de cette histoire, il est accessible sur le lien WWW sous ce message.

Merci de votre aide ou remarque
Revenir en haut Aller en bas
MaD



Masculin Age : 29
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 00:05

Sacré embrouille :/

J’espère que cela va se résoudre de manière convenable cette histoire raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 00:37

Hey bin......... toctoc toctoc

Faut y aller au couteau ! violence c'est quoi son problème au mec !?!? scratch

Faut faire bouger la population, lui mettre la pression...

Tiens nous au jus de l'avancer sa peut nous arriver (je parle en général pas chez moi, chez Honda on est tous frère MDR1 )
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 48
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 05:07

Maxelot a écrit:
Hey bin.........

Faut y aller au couteau ! c'est quoi son problème au mec !?!? scratch

Faut faire bouger la population, lui mettre la pression...

Tiens nous au jus de l'avancer sa peut nous arriver (je parle en général pas chez moi, chez Honda on est tous frère )

c'est tout simplement le plus gros con qu'il m'a été donné de croisé ^^
et contrairement à Simouss , je ne "crains" pas de dire ouvertement qu'il s'agit de Fabien ( gérant de la concession de Rennes )
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
fanchnbont
Moderateur
avatar

Masculin Age : 40
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple





MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 05:28

et bin !! en même temps je pense que c'est contagieux dans les concessions ducati... enfin je me comprend car en lisant ton récit j'avais l'impression de voir la concession près de chez moi...

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

avatar

Masculin Age : 50
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 06:19

Oh y'a pas que chez DUCATI !!!!!
Une juste pour une revision diablo
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 07:20

Purée affraid affraid affraid Sacrée histoire rooooo

Tiens nous au jus pour pour la suite +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 09:13

le vilain violence violence violence . on va etre obligés d aller faire une manif devant son mag . tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 09:26

Wahou mon pauvre ! Je trouve ca dingue que Ducati France ne mette pas plus la pression au mec ?
Histoire honteuse , bon courrage à toi et j'espere un fin "heureuse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 11:19

C'est clair que Ducati France se mouille pas, peut être écrire plus haut, je ne sais pas si c'est possible.
En tout cas le concessionnaire est un pur baltringue violence violence
Revenir en haut Aller en bas
Bellaluna
V.I.P very incontinant people
avatar

Féminin Age : 34
Localisation : Lanester
Type de moto : Snif pas encore ... Permis en cours, code en poche !!!
Affaire à suivre ... ;)

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 11:52

affraid affraid affraid c'est honteux et j'espère sicèrement que ta belle te rejoindra à l’issue d'une fin heureuse...

Bon courage et comme il a été marqué plus haut tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 12:38

INDIANA TWIN a écrit:
le vilain . on va etre obligés d aller faire une manif devant son mag . tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
raphaman
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 39
Localisation : hennebont
Type de moto : ducati 848

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 12:48

Il profite tous de l exclusivité .moi je porterai plainte rooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 12:50

Neotux a écrit:
INDIANA TWIN a écrit:
le vilain . on va etre obligés d aller faire une manif devant son mag . tiens nous au courant


c une histoire de dingue que meme !!!!


si il faut faire du bruit devant chez ducati jsuis partant!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
MaD



Masculin Age : 29
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 14:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Moderateur
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Penquesten
Type de moto : victory cross country tour

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 16:26

Grosse galère. j'ai eu (dans une moindre mesure) aussi des problèmes avec un concessionnaire scooter (de ma fille) . Le scoot est revenu de révision avec des vis en moins, fils de jauge à essence coupés etc.... .Il y a vraiement des escros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 18:50

spoutniak a écrit:
Maxelot a écrit:
Hey bin.........

Faut y aller au couteau ! c'est quoi son problème au mec !?!? scratch

Faut faire bouger la population, lui mettre la pression...

Tiens nous au jus de l'avancer sa peut nous arriver (je parle en général pas chez moi, chez Honda on est tous frère )

c'est tout simplement le plus gros con qu'il m'a été donné de croisé ^^
et contrairement à Simouss , je ne "crains" pas de dire ouvertement qu'il s'agit de Fabien ( gérant de la concession de Rennes )

OUUUU le méchant MDR1 MDR1 MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Ven 29 Juil 2011, 18:51

Merci de votre soutien à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

avatar

Masculin Age : 51
Localisation : pres de lorient
Type de moto : ducati 848
yam 850 trx piste
honda 1000 varadero

MessageSujet: allez courage....   Sam 30 Juil 2011, 09:46

D'après mon expérience,entre la radinerie de Ducati France et l'incompétence de la plupart des DS, faut vraiment étre "accro" pour acheter une ducat......

2 choses:

- Ne lache rien !! Je te souhaite d'y arriver avec un bon avocat wink

- une grande partie des mécanos est incapable de réparer ni même de diagnostiquer une panne sur une moto moderne et bourrée d' électronique......... ça promet.... affraid





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 30 Juil 2011, 11:18

Bon , il n'y a plus qu'a faire une petite balade à la concession et aller pisser sur la devanture ! Je l'ai fait avec Renault et ça soulage dans tous les sens du terme ... Dans un cas comme celui-ci il n'y a plus que la voie de la justice pour régler le litige. d'autant plus qu'il y a une obligation de résultat a partir du moment où ils ont accepté le travail. concernant la recherche de la panne et son tarif horaire il est clair qu'il s'agit d'escrocs et d'incompétents ! ah... vu qu'ils ne te rendent pas la bécane ... envoie leur un petit courrier pour leur demander un dédommagement pour "privation de jouissance d'un bien", calculé sur la base de la location journalière d'une moto équivalente depuis sa prise en charge ... demande de toute façon cette somme au tribunal pour dédommagement. ensuite si ça ne bouge pas, dépose une plainte pour "Vol de véhicule par rétention"... Préviens également Ducati France que tu fais circuler l'info sur tous les forums et journaux moto pour "avoir des conseils sur cette situation "... vu la pub que ça va leur faire....

et puis après vend la bécane et achète une marque sérieuse... Qui roule en Ducati, rentre en Taxi !.... c'est bien connu... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

avatar

Masculin Age : 51
Localisation : pres de lorient
Type de moto : ducati 848
yam 850 trx piste
honda 1000 varadero

MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 30 Juil 2011, 11:47

De là à acheter une bm, faut pas déconner non plus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 30 Juil 2011, 13:50

bon et bien ca ne me rassure pas pour l'entretient de ma tromf ..... Embarassed
C'est marrant mais je ne le sentais pas ce concess ...... plus qu'a croiser les doigts pour ne pas a avoir a y aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 30 Juil 2011, 14:52

clems a écrit:
bon et bien ca ne me rassure pas pour l'entretient de ma tromf ..... Embarassed
C'est marrant mais je ne le sentais pas ce concess ...... plus qu'a croiser les doigts pour ne pas a avoir a y aller Rolling Eyes

REnseigne toi clems, ils ne sont pas les seuls et pas les meilleurs dans le coin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 30 Juil 2011, 15:07

kenavo a écrit:

et puis après vend la bécane et achète une marque sérieuse... Qui roule en Ducati, rentre en Taxi !.... c'est bien connu... MDR1

Il suffit peut-être de trouver un mécano compétent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   Sam 30 Juil 2011, 15:53

simouss a écrit:
clems a écrit:
bon et bien ca ne me rassure pas pour l'entretient de ma tromf ..... Embarassed
C'est marrant mais je ne le sentais pas ce concess ...... plus qu'a croiser les doigts pour ne pas a avoir a y aller Rolling Eyes

REnseigne toi clems, ils ne sont pas les seuls et pas les meilleurs dans le coin ....

ouais je sais wink mais bon elle a casiment toujours ete entretenue dans des concess Triumph, je voulais perpetuer la chose ..... tant pis je ferais comme avec mon ex, entretient perso cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: concession DUCATI ne me rend pas ma bécane   

Revenir en haut Aller en bas
 
concession DUCATI ne me rend pas ma bécane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Comparo: Ducati Streetfighter S Vs KTM 990 SMR, duel de stars!!!
» Ducati Hypermotard 1100!
» DUCATI 1098 R Bayliss Limited Edition - PRESENTATION
» les nouvautés superbike ducati 2011
» Ducati et le cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: