Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici

Partagez | 

Recherche infos sur permis poids-lourd/SPL (EC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis
V.I.P very incontinant people

Masculin Age : 39
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

MessageSujet: Re: Recherche infos sur permis poids-lourd/SPL (EC)   Lun 28 Nov 2011, 18:27

cheers je pense qu'on a fait le tour de la question!!!
en effet la carte chauffeur est nominative. l'exploitant du camion a la sienne et l'atelier qui interviens sur le tachy aussi.
un petit détail encore mais qui a son importance Cool la carte comme dit plus haut à une mémoire vive de 28 jours calendaires, si tu commences au 1er du moi par exemple, le 28 elle est dite pleine, même si tu n'as roulé que 3 jours. au delas il faut la décharger dans un appareil spécifique... certain petits transporteurs qui n'ont pas les moyens d'investir dans la machine le font dans un atelier PL qui entretient les Tachy, faut ouvrir un compte. renseignes toi bien pour ça. car une carte non vidée c'est un PV qui coute cher.
voili voilou du moment que tu es carré, que tes papiers sont en ordre et que tu t'embrouilles pas devant l'agent de controle tu n'as rien à craindre.
on a plus qu'à te dire merde pour ton permis, c'est facile, c'est comme le permis moto... mais puissance 10 Smile le plateau moto va te parraitre du pipi de chat à coté de celui PL et je parle pas du SPL!!!! diablo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche infos sur permis poids-lourd/SPL (EC)   Lun 28 Nov 2011, 21:31

ah je croyais que la mémoire était de 2 mois, c'est ce que m'a dit un jour un des chauffeurs ... mais je penses que c'est le genre de chose qu'on apprend pendant le permis !
fanchnbont
Moderateur

Masculin Age : 40
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

MessageSujet: Re: Recherche infos sur permis poids-lourd/SPL (EC)   Mer 30 Nov 2011, 18:54

non non je confirme c'est 28 jours de memoire

A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !

- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche infos sur permis poids-lourd/SPL (EC)   

Recherche infos sur permis poids-lourd/SPL (EC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2