Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.


AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici

Partagez | 
 

 Des questions concernant la Police/Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 04:35

Salut à tous cheers

Voilà comme je sais que certains sont policiers ou gendarmes ici , ou certains sont plutôt callé dans le domaine je mets le topic ici car je vous avoue que je nage un peu dans l'inconnu et les sites du gouvernement Français sont pas toujours là pour dire les réelles facettes de notre pays raslebol

En fait actuellement je me pose plein de question, si je dois faire des études longues ( et j'en suis capable ) ou me lancer directement sur un projet de travail , éventuellement en appuyant un CV avec quelques petits atouts bien necessaires wink

Déjà je suis plus dans la réflexion que dans le manuel , j'arriverai à rien avec un travail qui demande que les mains ... du coup si je fais des études dans le tronc " normal " ça portera surement sur la psychologie et toutes ses branches là . Par chance si j'arrive a intégrer un concours + stage a l'étranger je tente l'école sup d'informatique , qui est une de mes grosses passions.

Mais il me faut un truc motivant, je suis une grosse feignasse.

Du coup je réfléchissais a un plan B, si je décroche complètement mes études je pensais rentrer dans la Police ou la Gendarmerie, voir l'armée ( je sais qu'il y a moyen d'être pistonné, contrairement aux dires wink )
Voilà encore, je déteste être commandé de façon brute et encore une fois faut vraiment que ça motive pour me faire bouger , me conaissant ca sera une perte de temps et de moral.
Par contre la Police c'est tentant, je vous avoue que je respecte beaucoup les unités BAC et BMO notamment , j'arrive pas a décrocher mon regard avec passion quand j'en croise une c'est fou lol!

Donc c'est là que j'essaye de drainer des conseils, je sais très bien que si je fais rien comme études je passe " pion " à la police ( si tenté que j'ai mon concours ) mais c'est du tout au tout, c'est là que ça se corse, ça peut être pion comme ce que l'on voit a Enquêtes d'action à Paris tout comme pion dans un vieux village pomé, et même à Lorient c'est de suite, beaucoup moins passionnant ..
Intégrer une BMO ( si tenté qu'on ai son concours encore une fois ... ) demande au minimum 5-10ans d'experience au sein de la Police, c'est vrai ça ?!

Merci beaucoup de m'éclairer ... Mis à part ces métiers avec un petit peu d'action sans trop avoir recours à une aide médical ou quoi ( faire SOku pompier, et il file aux chiottes vomir tout les soir, je déteste le sang ) je ne vois pas trop .
De plus j'adore faire de la route pendant mon boulot, tout les soirs je suis en scooter et contrairement aux dires, je kiff le coté routier & indépendant du taff sunny

PS : par contre BMO de police municipale ( souvent grandes villes ) prennent dès que tu as ton permis moto, abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 04:42

Juste un truc, je pensais à la police/gendarmerie car je me rend compte avec le temps que ça peut être extrêmement passionnant comme taff .
Je déteste la routine, donc si mon taff m’amenait à ça je changerai de suite.
Le boulot étudiant que je fais le soir, bien qu'il soit le même m’amène dans des adresses différentes dans des heures différentes et rien que ça j'adore .

J'adore tout ce qui est enquête d'action et tout sur W9 et compagnie , je passe un temps fou a regarder ça, en fait je regarde QUE ça à la télé .. c'est dire.
Mais faut avouer que y a pas que ça dans le métier, y a des hauts et des bas, d'ou mon topic en vrai .

Dernière chose, quand on intègre la police par exemple les étudiants ayant validé un certain cursus avant peuvent prétendre directement à une unité spécifique ou c'est tout le monde sur le même pied dès le départ ?
Genre policier criminel psychologue comme dans les séries TV americaines ... étant en psychologie ça peut aider .
( je me vois mal dans un bureau a écouter les histoires de couples toute la journée, quitte a gagner 2.000euros de moins j'aime bien faire ce que je veux sans routine)
Je vais très très loin, mais il faut un truc motivant pour que je me fasse des idées , sinon je me désespère vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 08:41

Suspect Suspect Suspect Qu'est ce que la télé peut faire comme dégats... affraid affraid affraid t'as pas envie de devenir plongeur sur la Calypso, ou Indiana-Jones, dresseur de pokeymon, ou même faire de la politique ??? animateur télé, prof, généticien, philosophe, aviateur, ....???
Mais on doit avoir ça en rayon ....
Voyons... salle 24, rayon 72, étagère 456, dossier 1489 "les métiers", ...Péripépatéticienne, c'est pas ça, mais pas loin.... Pôle emploi, c'est mieux on approche, Police... Ah ! ah oui... ah quand même... je lis...
déjà déterminé si tu veux être militaire ou civil. même s'ils font le même taf, c'est quand même la plus grosse différence. avec avantages et inconvénients dans les deux cas... La Police Nationale en milieu Urbain et la Gendarmerie en milieu Rural, l'un et l'autre pouvant être appuyé par une police Municipale. En ce qui concerne les motos ( BMO en Gendarmerie BMU en Police pour faire simple ), il faut d'abord entrer en école ( Police ou Gendarmerie ), être titularisé, survivre aux différentes sélections pour avoir la chance d'aller en école moto. survivre à l'école moto. et tenté de finir sa carrière avec le taux d'invalidité le plus faible possible...c'est pas gagné ! Ah oui, coté hémoglobine tu es servi ! entre ton rhésus, celui des potes et de monsieur tout-le-monde, y en aura des litres par terre... coté taf, avant, les "motos" c'était surtout du code de la route spécialisé ( poids lourds, auto écoles, ambulance etc... Bref, tout ce qui transporte quelque chose ou quelqu'un... 5 % du taf), Les escortes ( convois exceptionnels, Samu, Officiels... 5% ), On peut rajouter 5% d'interventions diverses et variées, Faire l'Epouvantail sur le bord de la route ( 5%), et se balader en bécane toute la sainte journée ( 80% ), mais ça c'était avant ! maintenant c'est 80% de répression code de la route et 20% de bécane !!! ( enfin quand il ne pleut pas car là, il prennent la bagnole !). bon, tu n'as pas trop le choix de la marque de la bécane. si t'as pas de chance ou que tu es un cochon on te filera une Yamaha ! si tu es bon t'aura une Béhème ( On file pas de la confiture aux cochons !)
les Bacs (Police Nationale only).... ben c'est juste du Bleu en civil.... avec des bagnoles civiles... que la hiérarchie tient par les couilles s'ils veulent rester dans ce service....
plus de temps à contrôler des putes que de faire du flag, tu passes ton temps à rouler sur des vibreurs, des dos d'ane etc qu'à la fin, tu ne veux même plus aller faire des courses dans le centre ville... recrutement comme les motos, mais plus simple. ( d'abord l'école, la titularisation, ensuite des tests de sélection, l'attente dans un vivier et 9 ans maxi dans ce service ( après tu redeviens bleu !).... A part la région Parisienne où ça bouge vraiment, le reste de la France, pour faire un reportage télé, il faut 3 mois de synthèse pour 1H00 d'émission.
Les " Experts"... tu remplaces le Hummer par un kangoo ! euh... la seule chose en commun avec les séries télé, c'est qu'ils ont des gants en latex !!! Sérieusement, aux US ce sont des organismes privés... en France, les rares "scientifiques" sont conservés ( pas dans le formol ! faut pas exagérer ...) dans un ou deux services spécialisés... Très peu de place, salaire de m... comparé au civil... recrutement aléatoire sur concours... sinon, comme les autres pour les unités locales d'investigation : école, titu, et avec quelques stages, on te file un kangoo ou une vieille clio pourrie , une pince à épiler, un appareil photo, un calepin un stylo et roule ma poule t'ira faire les poches à un cadavre qui pue, ou foutre de la poudre sur la porte de l'armoire de la chambre à coucher de parfaits inconnus qui viennent de se faire cambrioler ! ( on ne regarde pas dans le trou du cul de la mouche pour trouver des traces d'adn du bandit qui à bouffé le M&M's que la mouche a terminé !), mais il y a plus de merde que d'hémoglobine !
Les Psycho's ( the mentalist, etc)... Ben ça c'est facile c'est simple... y en a pas ! ( faut dire qu'il faut être plutôt tordu pour aller faire salon de thé avec un psychopathe armé d'une tronçonneuse et qui chante du Chantal Goya et collectionne les poèmes de Ribery ! pi en général les plus atteints ce sont eux qui portent l'uniforme MDR1 )
on peut en trouver de rare spécimen dans des unités spécialisées ( RAID GIGN etc... ) sinon pour ceux qui ont bobo au moral la préfecture assure une permanence avec une psychologue tous les mercredi après midi de 14H00 à 16.... ( enfin c'est marqué sur la feuille ...) Le reste c'est de la Pub !

Bon on éteint la télé quand il y a des séries de ce genre ( surtout Françaises !!! ) ( au moins les séries américaines, c'est exotique !!!). Dans la réalité ça n'a rien à voir. c'est beaucoup plus glauque. Pour la psychologie, au lieu de recevoir des couples dans un beau bureau propre et de te faire 3600 euros par mois ( c'est ça ? 2000 de plus ???) pour les écouter et leur raconter des conneries, eh bien, tu iras chez eux, dans leur taudis graisseux et puants séparer un couple d'alcoolos galeux et tenter de leur faire comprendre que le raffut qu'il font en se foutant sur la courge depuis 15 ans gène les voisins ! et je suis soft ! si tu veux savoir quel genre de psychologie on pratique dans ce type de métier, tu vas passer 2/3 jours dans le rade le plus pourri de ton bled et tu écoutes les conversations des piliers habituels !
Bref si on te dit que c'est un métier passionnant, c'est que tu causes à un recruteur. Au 16e et 17eme siècle, au moins les recruteurs de la marine de sa très gracieuse majesté te saoulais la gueule avant te faire signer !
Allez ! ce ne sont pas des héros, juste des gens comme toi et moi, pas mieux payé, moins bien protégés, et encore moins bien considérés, avec peu d'amis qui acceptent leur boulot... la funeste formule des 1 % leur irait très bien ... Expect no mercy

Surtout si tu veux faire ce taf à cause des séries et des reportages, change de programme !!! Tu as pensé aux documentaires sur Arté, ou encore Thalassa, également quelques émissions sur l'archéologie sur quelques autres chaines...



Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 08:48

fais la différence entre la tv et la réalité

ceux sur w9 et autre émission sont des officiers, forcément c’est plus passionnant que le contrôle raoutier

Si tu n'aimes être commandé, tu auras la vie dure en gendarmerie, j'ai fait 4 ans dedans, ca commence dès l'école
Si tu daoué de ton cerveau tu paourrai faire l'école officier, mais il faudra vite effacer de ton vocabulaire le mot fainéant.
Quand t'es de repos, t'es de boulot.

Je parlerai gendarmerie car je connais ça, malheureusement à la tv, ils te dressent une bonne image.
Ce sont des hypocrites, qui n'hésite pas à écraser le autres paour su*** et se faire bien voir.
Je te parle pas des histoire de sucide à la con que j'ai pu entendre, mais si tu as du bol, tu tomberas si une brigade échangiste MDR3

voilà voilà, si tu as des questions, n'hésite, je répondrai de la gendarmerie dans la limite de mes connaissances bien sûr

coucou

_______________

Gast ar C'hast, si l'auberge a brûlé, c'est que la bière y était dégueulasse.



Que la Sainte Force de la Divine Batte à Claous soit avec Maoua

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 09:07

Pour info c'est le corps de métier avec le plus fort taux de décès et de suicide ( ah non ça faut surtout pas dire ! )... pour le dernier cas, probablement les rêveurs qui se sont fait recruter à coup de série télé...
actuellement il faut un très bon niveau d'étude: bac +2 pour espérer gagner une place en école, +5 pour les officiers et pouvoir rentrer dans le moule pour tout ce petit monde . Après tu es condamné à vie !
euh... si tu veux entendre des trucs positifs, je ne pense pas qu'il faille t'adresser à ceux qui sont membre du Bold@ir. tu ne trouveras que des "dissidents" ! des désabusés, des insurgés, des révoltés, des 1%....
Revenir en haut Aller en bas
Vico56

avatar

Masculin Age : 30
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 09:27

Je suis encore gendarme mais en phase de reconversion... On en parlera si tu veux mais c'est clair que c'est loin de la télévision.

Après il y a de belles choses à faire mais faut pas se fier aux reportages...

Depuis quelques années la seule chose qui me motivait à rester en Gendarmerie c'est l'espoir d'embrasser une carrière motocycliste... Et finalement même ça je n'en ai plus envie. Kenavo explique en partie très bien pourquoi ! wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 10:26

Eh bah moi j'avais adoré ce boulot... J'ai fais 3 ans de police.
Malheureusement, je me suis retrouvée a l'accueil d'un bureau, des que je sortais j'étais fan ^^
Les quelques missions que j'ai pu faire, c'était prenant !

Bref... Accident de voiture... Séquelles au cou et aux bras... Démission, n'arrivant pas à etre muté avant et ne pouvant plus passer mes concours.

Apres chacun sa vision... J'aurais souhaité intégrer la gendarmerie et devenir maitre chien.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

avatar

Masculin Age : 30
Localisation : LoriAngeles

MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 13:19

Bon ben j'ai cru voir le mot armée alors j'vais te dissuader t'encourager aussi...
l'armée c'est bien, c'est beau mais c'est pas les Marines version Navy seals pendant la guerre du golf Fusil2 ... ça ressemble plus à la bande à basile à la campagne NaNanere ... t'es payé à faire du sport, entretenir des véhicules qui ont l'age de tes parents et qui sont pourris jusqu'à la moelle, sauf si t'es dans les bureaux... et puis suivant les années de contrats, t'es payé plus ou moins, et niveau affectation, soit t'a moyen de choisir quand t'a bien réussi les test (au lieu des marches du Tchad j'ai fini dans la brigade de renseignements à la frontière allemande fanch-et-gg) soit c'est au bon vouloir du trou du cul recruteur.
Pour les classes si tu commences en bas, t'a moyen de rigoler mais aussi de péter un peu un plomb quand même (dormi 6h la première semaine debile ) faut être quand même assez physique et t'attendre à tout physiquement et mentalement si tu tombes sur des bourrins de la vieille école.
Après il y a pas mal de formations en interne dans l'armée (ça par contre c'est vraiment bien), si t'es une tronche (mais tu roule en kawa donc c'est mal barré MDR1 ) t'a moyen de pianoté de l'ordinateur pour divers raisons et de t'amuser si c'est ce qui te plait (Régiment de Transmission, t'écoute Ben Laden parler à Bush etc... t'espionne un peu tout l'monde) c'est assez marrant, vu qu'il y a des régiments de guerre électronique t'a un peu le choix niveau ordinateur.
MAIS vu que t'es "fainéant", oubli parce que c'est debout 6h30h du mat' et fin du taff à 18h (et c'est 5h-22h quand t'es avec le chef de corps, mais ça veut dire que t'aime te faire )

Le bon coté: tu peux trouver une nouvelle branche de métier qui te plaira autant, t'a moyen d'intégrer St Maixen (école de sous-of') à partir du moment ou t'a le bac (je ne sais pas si ça a changé) et si tu commences en bas, faut attendre 3/4 ans pour y avoir le droit mais c'est un peu plus chaud, pour les officiers, faut faire st cyr mais faut en sucer des kilomètres de Mr Freeze.
T'a moyen de voir un peu de pays également si tu te bouge le cul et de faire quelques missions intéressantes et interdites quand t'a de bonnes remarques et que t'es bien noté, monter en grade rapidement si t'es très bon dans ta discipline et sans forcément passer sous un bureau, et t'es pas nourri loger et blanchi gratos, c'est des conneries... (tu pèteras vite un plomb entouré de couillus banane-power ) et tu vas adorer le plan vigi-pirate MDR1 surtout à Paris.

Le mauvais du coté obscur: tu peux te faire niquer en pas long (ce que j'ai eu dtc ) et te retrouver à moitié handicapé sans avoir rien en retour alors que tu rentres d'urgence de mission (on était pas là, il ne s'est jamais rien passé, en fait j'étais en france au régiment assis dans l'escalier...)
Ils ont des bras tellement long dans ce bordel qu'ils se grattent les pieds sans se pencher et tout ce sait (radio lavoir la radio du savoir)
tu vas adorer le plan vigi-pirate MDR3 oui c'est valable ici aussi et la bouffe est souvent pas top.
Mais t'a moyen de te faire plaisir quand même, faut juste faire gaffe au retour de kick, parce que celui là il pique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Dim 03 Mar 2013, 16:05

Woooow en tout cas je vous remercie à tous pour vos messages cheers
J'essaye de lire ça avec attention et de vous répondre clairement Smile
Merci encore bounce sunny


@ kenavo & FaouFanch: Merci pour toutes vos explications et voséclaircissements, c'est exactement ce que je voulais entendre.

Pour ce qui est de vos paragraphes sur la Télévision , je suis complètement d'accord avec ça, je le répète encore j'ai précisé que je regardais que ça , car c'est suffisamment crédible et passionnant pour me faire faire regarder.
Sinon mon avis sur la Télévision n'as pas changé , son utilisation reste la même depuis 1945 , du bourrage de crâne a n'en plus finir donc je ne regarde rarement ça ... Ma télé me servant de sortie HDMI plutôt lol!
Par contre c'est vrai qu'il est facile a deviner qu'une unité ( par exemple à Lorient ) n'a pas forcément beaucoup d'interventions à faire, et souvent, saute sur la première occasion pour ruiner la routine. On peut le voir le samedi soir très facilement dans notre centre-ville ... quand on voit 4 fois la voiture de la BAC passer devant la rue " qui bouge " en 30minutes, c'est sécurisant certes mais on se demande ce qui font pour faire 4 fois 350m.

Pour ce qui est de la passion dans le métier, ouais je suis d'accord avec vous aussi lol!
C'est pour ça que je vais avoir franchement de mal a me trouver un taff, aussi simple soit il . J'aime pas le conformisme.
Et faut pas être naïf, le mot " passion" qu'on peut voir dans les pubs pour l'armée etc .. c'est un truc overutilisé .
Mais par passion je voulais également dire, faire ce qu'on aime tout en ayant un métier avec rebondissements.
Et je dois dire que je suis tellement énervé des voitures qui conduisent n'importe comment dans des lieux bondées de personnes ( cette précision est à prendre en compte par rapport au motard qui vous parle sunny ) que je rêve de devenir flic pendant 30secondes.

Pour en finir avec les TV , je ne regarde que ( sur PC en plus ou en DVD ) la série New York Unité Spéciale , par Dick Wolf
( donc au revoir les Experts crédibles comme un sous ... )
Ce dernier s'inspire de beaucoup de vraies affaires , il le précise à chaque fois sur ses épisodes, et les scénarios sont tous aussi bons les uns que les autres, je la conseille franchement ! Très reussie et très réaliste , on s'y croirait ( pour le bien comme pour le mal , on peut voir quelques mauvaises facettes de la police dessus )
Là bas on peut voir un psychologue du FBI qui aide les protago' , qui dresse des profils psychologiques de personnes pour aider à l'enquête ( donc qui ne fait pas que discuter avec les fous non plus ) il est parfois sur le terrain pour aider au relationnel ( avec les fédéraux )
ça donne envie ...


Citation :
tu ne trouveras que des "dissidents" ! des désabusés, des insurgés, des révoltés, des 1%....

C'est ça que je cherche pour répondre à mes questions.

PS : donc non je ne suis pas naïf au point de croire que le métier de policier est tout rose , je suis le premier à croire que l'affaire Mohammed Merah quand y a eu l'intervention montrée a la télévision est juste la partie haute de l'iceberg, pour ne pas faire la mauvaise pub du gouvernement Français .. plein d'exemples encore mais la flemme.


@ Vico56 & Kawuette : merci pour vos retours , ça répond encore une fois à mes doutes !


@TOM :
Citation :
Pour les classes si tu commences en bas, t'a moyen de rigoler mais aussi de péter un peu un plomb quand même (dormi 6h la première semaine ) faut être quand même assez physique et t'attendre à tout physiquement et mentalement si tu tombes sur des bourrins de la vieille école.

J'ai cru entendre ça de mon cousin , mais encore une fois, malgré mon petit gabaris je Peux être physique quand je le veux, c'est ça mon problème, je me commande tellement moi même que l'armée.. ça va être dur. MDR1
Déjà que le père a du mal a me dresser même a 20ans avec ses branle bas de combat lol!
Encore une fois je suis fainéant quand rien me motive , je fais des études à la fac ( MDR3 ) et 6 soirs sur 7 je suis en livraison avec des horaires dépassant allègrement le 18h30 - 22h30 ( j'ai déjà fait 00h00 un dimanche avant les fêtes pour aller a la fac le lendemain )
Et j'avoue que d'après mon père l'armée a beaucoup changé depuis ... ça donne plus tant que ça envie, merci pour ta petite experience TOM ! sunny


En gros si je comprend bien, le gouvernement Français nous offre la solution de la facilité si tenté qu'on ai notre BAC en rentrant ( poussé très souvent par une virilité qui atteint sa maturité ) dans la police voir dans l'armée.
Au final d'après vos dires ( et mes doutes ) ce n'est pas rose, et ça se saurait si ça l'était.
Mon père ( c'est pour ça que je parlais de piston ) est rentré a 16ans dans la marine sans diplôme et a finit au corps de Major avant d'arrêter et se reconvertir au civil avec seulement sa motivation avec lui.
Aujourd'hui quand je regarde mes cousins, l'un se galérais 3ans a St Mexan pour pouvoir faire sous of avec le BAC , l'autre est a l'armée sans BAC et galère depuis déjà 2ans et demi.
Je rêve encore d'informatique , j'ai ouïe dire que c'était encore le seul segment qui recrutait à fond encore , tout ce qui est " commerce " se casse la gueule , y a qu'à voir les étudiants en fin de cursus tout le monde se casse .
Fuck les études toctoc

Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
avatar

Féminin Age : 29
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Lun 04 Mar 2013, 11:41

euh tu m'excuses mais je n'ai pas tout lu...
Mais voilà le fond de ma pensée : LACHE TA TELE! ou du moins regarde là mais ne prends pas pour argent comptant ce qu'on y raconte...
Un conseil : pour te faire une idée précise, vas passer quelques minutes voire heures de ton temps à discuter au commissariat et à la gendarmerie avec de vrais professionnels, sans la mise en scène de la télé. Poses leur toutes les questions que tu as à poser, ils te répondront avec plaisir, et en plus tu verras dans quel univers ils évoluent., +1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Lun 04 Mar 2013, 14:21

Meuhlanie a écrit:
euh tu m'excuses mais je n'ai pas tout lu...
Mais voilà le fond de ma pensée : LACHE TA TELE! ou du moins regarde là mais ne prends pas pour argent comptant ce qu'on y raconte...
Un conseil : pour te faire une idée précise, vas passer quelques minutes voire heures de ton temps à discuter au commissariat et à la gendarmerie avec de vrais professionnels, sans la mise en scène de la télé. Poses leur toutes les questions que tu as à poser, ils te répondront avec plaisir, et en plus tu verras dans quel univers ils évoluent., +1


Ben bon courage !
A chaque fois que j'y suis allé ce sont eux qui posaient les questions lol!


Dernière édition par Mégaphone le Lun 04 Mar 2013, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Lun 04 Mar 2013, 14:24

MDR3 MDR3 MDR3
pour ces différents corps, il y a tellement de gars qui voudraient rentrer, que, comme dans tous les métiers, ils ont le choix ! Pour le piston ça peut marcher...
mais il y a 20 ans si tu pouvais encore gravir les échelons en passant par la petite porte, maintenant c'est mort ! il faut choisir directement où tu veux aller. (sous off, off, off sup ).
Je pense que l'armée est celle qui offre le plus de diversité coté boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

avatar

Masculin Age : 26
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   Lun 04 Mar 2013, 15:31

Mégaphone a écrit:
A chaque fois que j'y suis allé ce sont qui posaient les questions lol!
MDR1

Sinon pour te répondre SOku, pour être même en 1ere année de Master, je te déconseille fortement les études en psychologie (Sauf si dès la L1 tu cartonnes dans toutes les matières ou que tu vises l'ergonomie psychologique) :
_ la sélection est tardive, très très difficile et affreusement frustrante (se faire éjecter à la fin de la 4eme année d'étude pour finir avec une Licence qui vaut pas mieux qu'un Bac...),
_ les débouchés sont pas super terrible (~20 diplômés/an en fonction de la spécialité et moins de poste dans le monde du travail ensuite),
_ faut être capable de comprendre le blabla de psychanalystes (et Freud c'est assez simple) ou pire, des cognitivistes !
_ Le débouché "criminologie/victimologie" (branche qui semble t'intéresser) est pas mal glauque, compliqué, un des pires parcours niveau sélection (120 personnes pour 15 places à Rennes II) et finalement tu feras pas de profilage.

Enfin si t'es pas sérieusement un cérébral, même ça ça sera compliqué.


Sinon, t'es tu renseigné sur les métiers de négociateurs au GIGN & associés ? J'avais cru comprendre que c'est un corps à part et donc que ça permet d'être sur le terrain sans devoir faire des heures de sport et de réveil matinaux. Après c'était y'a quelques années, je sais pas si ça a changé depuis.

Voilà, my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des questions concernant la Police/Gendarmerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions concernant la Police/Gendarmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police, Gendarmerie : Quelques règles à connaitre !
» amendes, contrôles de police gendarmerie pour toutes vos questions!!!
» [Police] La fin des Subaru !!!
» Vidéo self défense police. Qu'en pensez vous?
» Spécial : Police, Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Espace détente :: Les délires de Bol d'@ir-
Sauter vers: