Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.


AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici

Partagez | 
 

 Dictionnaire motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lasouche
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Dictionnaire motard   Mer 15 Juil 2009, 08:04

A Toc (Etre) : Le motard cherche la vitesse maximale en ouvrant la poignée de gaz à fond avec la derninère vitesse enclenchée. Il est alors à Toc.

Angle de chasse : Angle formé par la perpendiculaire issue de l'axe de roue avant et l'axe de la colonne de direction. Plus cet angle est grand, plus la moto est stable, mais aussi plus difficile à mettre sur l'angle.

Angler : Pencher la moto de manière optimum pour ne pas se vautrer à l'intérieur du virage et ne pas basculer à cause de la force centrifuge.

Araignée : Filet disgracieux pour attacher les bagages sur la moto.

Arsouille Compétition entre motards. Le motard de tête lutte pour ne pas se laisser dépasser par les tréteaux des autres motards qu'il enfume.

Aspi (faire l') Technique consistant à utiliser le pilote devant comme écran aérodynamique pour augmenter sa propre vitesse et le doubler.

Attaquer Utilisé pour désigner le fait qu'un pilote est au maximum de ses performances. "J'attaquais pas" est souvent une excuse à de mauvaises performances.

Avion Véhicule à deux roues volant à basse altitude à des vitesses prohibées.

Baston Idem Arsouille. Emporte l'idée de combat.

BAU Bande d'Arrêt d'Urgence offrant la possibilité de doubler une file de caisseux arrêtés et de faire le cas échéant l'entretien curratif de sa meule.

Biker Motard malodorant appartenant à la secte des possesseurs de tréteaux made in USA et autres imitations propulsés par des twins poussifs.

Bonjour Le bonjour entre motard se fait par le signe V, par un appel de phare, par un signe de la tête ou par l'extension de la jambe droite lors d'un dépassement.

Bourre Tirer une bourre, c'est dépasser toute vitesse raisonable.

Boxer Moteur dont les cylindres sont disposés à plat selon deux rangées se faisant face.

Bracelet Sur les brelles des motards-sportifs, guidon fixé directement sur la fourche afin de pouvoir conduire la tête dans la bulle et les fesses en l'air.

Braconnier Motard venant provoquer un autre motard pour le pousser à l'arsouille sur une route qu'il connaît.

Brêle, Brelon L'idée fixe du motard, l'objet de ses rêves est sa brêle qu'il affectionne. Le brelon implique un rapport entre brêle et motard encore plus étroit. Parfois brêle et brelon sont péjoratifs.

Burn Même s'il peut se les écraser en freinant fort, ce mot ne désigne pas une partie anatomique du motard. Il désigne l'action de faire patiner le pneu arrière en maintenant la moto sur place pour faire surgir de la fumée grace à la montée en température de la gomme.

Café Racer Style de brelle ayant vu le jour à l'époque où les courses se déroulaient de bistrot en bistrot.

Caisse, Caisseux Véhicule à quatre roues et carrosseries parfois désigné sous le nom de voiture, conduite par un caisseux.

Canard Même si le risque est moindre pour celui qui prend les virages comme une lopette, le pied en canard est une mauvaise position où l'on voit la pointe dépasser de l'ensemble et risquer de frotter le bitume dans un virage serré. En plus, c'est pas beau.

Canassons Egalement appelés bourrins ou la cavalerie, les chevaux vapeurs servent à mesurer la puisssance du moteur et valent 0,736kW.

Cax Dyslexie désignant le couvre chef en matière synthétique servant à préserver le QI du motard en cas de chute. Sert aussi pour les blondes.

Chasse C'est la longueur au sol séparant l'axe de colonne de direction de la perpendiculaire issue de l'axe de roue avant. La stabilité de la moto est proportionnelle à la chasse.

Crapaud Le passager d'une moto sportive à cause de sa position. Le féminin n'est pas "grenouille"

Croûter (se) Ca fait à peu prêt aussi mal que de prendre une gamelle ou un volume vu que c'est la même chose.

Custom Affublé d'un twin en V, de chromes rutilants et d'un biker au système pileux sur-développé, cette race de moto est née outre atlantique.

Daube Brêle sur laquelle, malgré l'attachement évident du motard qui la conduit, toute sensation est impossible. En essorant à fond la poignée de droite, on obtient au mieux l'accélération d'un escargot neurasthénique.

Déhancher Attitude du motard-pistard lui permettant de passer plus vite en virage en sortant une fesse de sa selle pour prendre moins d'angle grâce au déplacement du centre de gravité.

Drible Arrive lors d'un freinage violent quand la roue arrière peut rebondir sur le sol.

Eléphant Concentration motarde permettant de conjuguer élégamment joies du camping en plein hiver, conduite sur neige et pratique de la langue allemande.

Enfumer Laisser sur place lors d'une accélération digne d'un Rafale en permettant éventuellement au motard doublé d'analyser avec le nez la qualité de la carburation de la brêle du motard enfumeur.

Enrouler du cable Désigne l'action de mettre en grand les gaz en tournant à fond la poignée de l'accélérateur.

Essorer Abréviation pour "Mettre la poignée dans le coin" rappelant l'action de tordre une serpillière pour en chasser l'eau.

Frotter Sensation grisante inconnue de la lopette consistant à tirer des étincelles au minimum de ses cales-pieds dans les virages et des rétroviseurs pour les meilleurs.

Full Power Mot prohibé sur le territoire français désignant les motos dont les caractéristiques initiales ont été restaurées en enlevant le bridage dont elles ont fait l'objet au moment de leur importation sur le territoire national.

Gamelle Contact brutal et non volontaire entre le motard et le sol par suite de la perte du contrôle de la brêle le propulsant, les forces gravitationelles prenant le dessus.

Gasoil Revêtement du sol non homologué par la DDE répandu par les véhicules diesel et reconnu pour son adhérence douteuse provoquant des gamelles à répétition.

Gaz!!! Le Samouraï crie Banzaï!!!, le motard crie Gazzz!!!! Chacun son truc…

Gazoline Barbarisme d'origine anglaise désignant l'essence.

Gommard Désigne le pneu et est souvent utilisé en rapport avec un pneu aux dimensions respectables.

Gros cube En opposition à petits cube (brelle de nain), désigne les moteurs de grosse cylindrée. Désigne aussi parfois le permis moto.

Guidonnage Sur les brelles des motards-sportifs, il peut arriver que, lors d'une forte accélération, le train avant entre en oscillation à cause d'un délestage.

Gun Pot d'échappement.

Homologué Qualificatif peu flatteur désignant la plupart du temps des pots d'échappement asthmatiques aux sonorités trop discrètes. Peut s'appliquer à tout équipement nécessitant l'aval de l'autorité administrative souveraine.

Kick Plutot sur les brelles de motard-des-bois, permet de démarrer le moteur avec un vigoureux coup de pied sur une pédale prévue à cet effet.

Lopette Insulte désignant le motard roulant de manière sécuritaire et respectueuse du code de la route. La lopette se caractérise par une prise de risque minimale le différenciant ainsi du motard-casse-cou. Par extension, peut désigner un mauvais motard.

Louper (se) Erreur de freinage avant un virage.

Merci L'extension de la jambe droite lors du dépassement d'un caisseux qui cêde le passage est un signe de remerciement. Utilisé aussi pour saluer un motard que l'on double.

Minable (mettre) Expression moqueuse adressée à des concurrents suite à une défaite cuisante.

Moulbif Comme le moulin, désigne le moteur.

Mythomane Qualité de tout motard lui permettant de voir le monde meilleur qu'il n'est, et plus spécifiquement sa propre aptitude au pilotage.

Naked Version dénudée des motos avec moins de plastique.

Os Une brelle ayant l'accélération d'une tortue asthmatique.

Ouvrir Synonyme d'enrouler du cable ou d'essorer la poignée. Se paie par la consommation accrue de carburant nécessaire à augmenter la pression des gaz d'échappement. Equivalent de "Mettre gros GAAaazzz…"

Poignée La poignée, s'essore, se met dans le coin, s'ouvre en grand pour mettre gros gaz.

Poireau Lopette postulant au rang de motard sur une brelle avec plus de chevaux qu'il ne sait en dompter.

Pompage Arrive lorsque dans un virage, les suspensions entrent en oscillations à cause d'un amortissement trop souple ou mal accordé entre l'avant et l'arrière.

Poser Le motard pistard pose un genou sur le sol dans les virages en se déhanchant pour avoir un repère lors de sa prise d'angle.

Pourrir (v.trans) Indique que l'on a battu haut la main un adversaire. Equivalent de mettre minable.

Pourrir le post Action prohibée sur le forum du site balades-moto.com consistant à émettre des commentaires hors de propos, à mener une discussion avec d'autres cyber-arsouilleurs, plus particulièrement lors du recueil des inscriptions à une balade.

Poutoum poutoum A cause du bruit qu'ils émettent imitant à la perfection le bruit d'un tondeuse au ralenti, ce vocable désigne les gros monocylindres.

Quoter comme un goret Action prohibée sur le forum du site balades-moto.com consistant à commenter un sujet en citant de manière excessive les propos d'un autre qui lui même cite une autre personne… Très consommateur de place sur le serveur…

Repère de freinage Objet de préférence immobile (camionette de gendarme, panneau de sens interdit, petite vieille…) servant d'indicateur pour le début d'un freinage optimisé avant une courbe d'un circuit en ville. Matérialisé de façon plus formelle sur circuit.

Rider Deux cents ans auparavant, il éperonnait son cheval, aujourd'hui, il essore la poignée de sa brelle. Changement d'époque.

Run Pointe de vitesse pendant peu de temps.

SDS Le sac de sable désigne le passager dont la fonction est de charger la suspension arrière pour rechercher un compromis entre performances et tenue de route.

Saucissonage Désigne le fait que, lors d'un virage, le chassis de la moto peu se vriller sous l'action de la force centrifuge.

Scooteux Doté d'un brèle de 50cm3 sans boite de vitesse et d'un casque servant de coudière, cette espèce de motard, généralement pubère et affublée d'une vue basse l'empèchant de voir la couleur du feu, démontre en milieu urbain sa méconnaissance des règles communautaires de base : slalom entre voitures, wheeling entre piétons, pratique du grand prix des feus rouges.

Serrer Le moteur serre suite à un manque d'huile ou à cause d'une usure trop prononcée. Il se bloque entrainant parfois le blocage de la roue arrière.

Sissi bar Accessoire chromé accroché à l'arrière de la selle d'un custom servant de dosseret pour le passager. Attention de ne pas confondre "sissy bar" avec un cabaret animé par une impératrice autrichienne reconvertie, égérie des nuits chaudes Toulousaines.

Slick Pneumatique dépourvu de sculptures utilisé par le motard-pistard pour battre son record de vitesse sur circuit.

Stoppie Le stoppie désigne la roue arrière qui se lève lors d'un freinage. A l'extrème, faire une roue avant consiste à rouler sur la seule roue avant après un freinage appuyé.

Tarmo Mythe vivant ayant apparence humaine, Chevalier glorieux défiant vents, pluies et plaques de gasoil, le Tarmo est un Héros des temps modernes ayant troqué son cheval à quatre pattes contre une machine à deux roues motorisée. Un motard quoi. En verlant.

Tas Aller au tas fait aussi mal que prendre une gamelle puisque c'est la même chose.

Tête de fourche Accessoire aérodynamique placé au sommet de la fourche de motos basiques, roadsters ou customs vendues honteusement sans protection sous le pretexte falacieux que c'est plus beau sans.

Tirer un poil court Utilisé pour expliquer que sa brelle ne fonctionne pas à 100% de ses possibilités.

Trajecter Le motard-pistard s'applique à chercher la trajectoire idéale lui permettant le meilleur compromis freinage/accélération pour gratter le dixième de seconde qui fera de lui selon la maîtrise de son art, un héros des temps modernes ou un top lopette.

Tréteau Brelle roulant comme un cube.

Twin Bicylindre vertical à ne pas confondre avec le V twin ou les axes des deux cylindres forme un V.

V Bien que déjà traditionnellement utilisé pour faire des oreilles d'ane à son voisin lors d'une photo de communion, ce signe où l'index et le majeur sont écartés est repris par le motard pour saluer un congénère.

Vautrer Toujours difficile à faire avec grande classe, un motard qui se vautre ne le fais pas sur son canapé devant son écran cathodique, mais sur le bien moins confortable bitume qui orne nos chaussées. Eviter la variante plus douloureuse associant un platane au mouvement.

Vent (prendre un) Petit courant d'air que l'on perçoit même à travers le casque lorsqu'un concurrent doublant à une vitesse respectable laisse à penser que l'on est à l'arrêt.

Verlan Jargon (langue propre à un groupe social déterminé) consistant à inverser les syllabes des mots pour les prononcer à l'envers.

Vilo Désigne le vilebrequin.

Virée La balade en moto présentant peu d'intérêt sur une ligne droite, elle s'enrichit de virages. La virée désigne la balade.

Volume (prendre un) Comme une gamelle, ça laisse quelques rayures.

Wheeling Faussement prétendue dans le but d'économiser la gomme de le roue avant, cette manœuvre consiste à ne rouler que sur la roue arrière afin d'épater la galerie.

Wosh!!! Feulement sourd caractéristique de l'escadrille balades-moto.com passant à basse altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dictionnaire motard   Mer 15 Juil 2009, 08:15

merci a balades-moto.com MDR1
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
avatar

Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Re: Dictionnaire motard   Mer 15 Juil 2009, 09:17

plexy_ a écrit:
merci a balades-moto.com MDR1

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
avatar

Féminin Age : 35
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

MessageSujet: Re: Dictionnaire motard   Mer 15 Juil 2009, 11:54

il s'appelle pas balade.com mais lasouchedu85 ! rooooo

merci moi je ne connaissais pas !! c'est marrant +1

_______________
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dictionnaire motard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire motard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous un gros con de motard ???
» Autocollant "motard à bord"
» Attitude anti-motard chez Darty
» formation motard avec les gendarmes : excellent !
» POÊMES DE MOTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Espace détente :: Les délires de Bol d'@ir-
Sauter vers: