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 cours de stunt

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fanchnbont
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mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple





MessageSujet: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 22:49

Sans aucunes prétentions je vous propose ce post pour apprendre certaine base de stunt ainsi que les termes.
Tout ajouts constructif seront evidement les bienvenues
le flood et hors sujet ne sont pas les bienvenues merci wink

les bases:

- WHEELING -

Saches tout d'abord que pour effectuer un beau wheeling, c'est le
couple qui importe et non la puissance, tout se fera donc à, et plus
mi-régime...bien sûr il faut toutefois tâter du gaz !




Pour les débutants... (il faut bien commencer un jour !) pneus chauds,
roules lentement, aux alentours de 30/40 km/h en première, les genoux
plaqués contre le réservoir, les bras tendus et penses toujours à avoir
le pied sur le frein arrière...Pour te familiariser avec les wheelings
et trouver le régime moteur adéquat, tu peux rouler en première 30/50
km/h couper d'un coup, et remettre les gaz, tu auras fait ta première
roue arrière ! Maintenant que tu connais la sensation, il faut
accélérer un peu, 7000 tr/min. (7500 tr/min avec le petit pignon de
sortie de boîte pour la Hornet) et la pas besoin d'essorer la poignée,
un coup sec d'embrayage (embrayes à mi-course et relâches d'un coup)
tout en accélérant gentiement, suffit à lever la roue avant.

En fin de compte une fois en l'air la roue avant continuera à tourner
et la moto sera plus stable équilibrée par son inertie.

La seconde...Dès que la moto se lève et pour tenir un bon wheeling,
tout est histoire de gaz, il faut monter un peu plus dans les tours,
pour l'étape suivante embrayes (passer les rapports à la volée te
détruira à terme ta boîte de vitesse..) très rapidement pour passer
tout de suite le 2ème rapport (sinon le moteur prend trop de tours ou
la roue redescend aussitôt) donnes un petit coup d' accélérateur pour
la maintenir, et ainsi de suite pour les rapports suivants, toujours en
maintenant légèrement les gaz, sans accélérer trop fort pour éviter le
soleil (guidon droit et pied sur le frein). Saches qu'il est possible
de lever la Hornet en seconde directement, si elle manque de punch
(pignon d'origine) donnes une impulsion sur la fourche.L'
atterrissage... La roue avant commence à redescendre et là tu dois
accélérer fort pour éviter que le contact avec le sol, soit le moins
brutal possible. Guidon bien droit , genoux serrés, bras contractés
pour bien amortir...C'est en faisant des petits wheeling au début que
tu connaîtras le régime idéal de ta moto et tu prendras confiance en
toi !

difficulté: 2/5


Les variantes...

Lâcher la main gauche / manchot...


Pars en wheeling en deuxième, toujours à mi-régime, genoux serrés
contre le réservoir, trouves ton point d'équilibre et enfin tu peux
lâcher ta main (pour faire coucou !). Essayes au début à faible
vitesse... plus tard en troisième (bon courage !), le rapport étant
plus long, tu pourras plus facilement lâcher ta main.




Debout sur les reposes-pied / le cobra / le planeur...c'est comme
assis, mais debout, pars en deuxième debout sur les cales pieds, bras
mi-tendus, penché en avant et toujours le petit coup sec d'embrayage
pour faire lever la roue (tu peux donner une petite impulsion sur la
fourche si la moto peine un peu à se lever). Surtout ne changes pas de
position une fois la moto en l'air, pour ne pas la déséquilibrer.
Trouves la position et le régime idéal et tu pourras planer le plus
longtemps possible. Le ic ! c'est pour le passage des vitesses, c'est
un peu plus compliqué, mais de là haut tu auras une vue imprenable !

Le nac nac (jambe droite qui passe côté gauche)...


partir debout (cf.ci-dessus) deuxième rapport, une fois stabilisé à
mi-régime, au couple idéal et équilibrée fais passer la jambe droite du
côté gauche (et plus tard le plus loin à gauche!). Compenses le
changement d'appui par le haut du corps et les mains sur le guidon.
Attention tu n'a plus recours au frein arrière, si besoin tu coupes les
gaz. Au début commences par poser ton pied droit sur la selle et
entraîne toi à trouver le point d'équilibre puis tu pourras par la
suite trouver ton équilibre sur un pied et garder la figure ou jouant
des gaz...




Debout sur la selle/et ou avec un pied de moins / superman... Comme en
supermotard tu déclenches le wheeling assis (et tu sautes sur la selle)
ou debout , bras mi-tendu en deuxième voir troisième (long rapport) car
tu ne pourras passer de rapport supérieur, au besoin en pompant sur la
fourche lors du déclenchement du wheeling. L'équilibre est plus facile
à maîtriser, en conservant le même filet de gaz du début à la fin, par
contre coupes les gaz si danger ! Tu pourras ensuite varier ta figure
en retirant ton pied d'appui et l'envoyer gentiment en arrière, tout en
comblant ton changement d'appui par ta position de corps.




Assis sur le réservoir / le fenwick...cette figure ne dure pas trop
longtemps, roules doucement pars en deuxième, passes une à une tes
jambes par dessus le guidon, serres bien la moto avec tes jambes, et
cramponnes toi bien au guidon, légèrement penché en avant. Donnes un
bon coup d'embrayage, cette fois-ci dans les tours (le poids étant
essentiellement concentré sur l'avant) pour faire décoller la roue
avant...pour le maintenir contrairement aux autres wheelings, un savant
dosage de gaz et d'équilibre est requis (tu peux alors lever les pieds
au ciel ou lâcher la main gauche comme maxi-Joss). Une fois que tu sens
la moto redescendre penses à couper les gaz gentiment et débrayer pour
ne pas passer par-devant avec le frein moteur...Attention tu n'as pas
recours au frein arrière et très difficilement aux commandes du guidon,
ton issu de secours sera de couper les gaz mais pas brusquement !















difficulté: de 2 à 5 sur 5




_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens


Dernière édition par fanchnbont le Dim 06 Sep 2009, 23:06, édité 1 fois
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 22:49

une fois ceci maitrisé passons a la suite:

- STOPPIE -

Le freinage sur la roue avant reposes sur ta capacité à jauger ton
freinage. Cependant tu t'apercevras que le frelon arrive très vite en
butée de fourche à grande vitesse...(remède : changement d'huile ou
ajout de cales...)




Pour les débutants... pneus chauds, position droite, bien serrer la
moto entre les jambes (ça aidera à la faire lever), bras fermes sur le
guidon. Pars en première 50/60 km/h, coupes les gaz, freines une fois
légèrement, lâches le et re freines une dernière fois assez fort, moto
bien en ligne, la roue arrière monte un petit peu, penses à mettre ta
main sur l'embrayage...(l'action se passe donc en deux fois et doit
être rapide). Attention c'est là à vitesse quasi-nulle que l'arrière
montera de plus en plus haut et que tu peux passer par dessus ! Voilà
ta première sensation de stoppie !...Danger, tu lâches le frein !

En fin de compte il s'agit du résultat d'un transfert de masse vers
l'avant, obtenu en comprimant la fourche, par deux fois, en freinant de
plus en plus fort jusqu'au parfait point d'équilibre




Encore plus haut...en avançant...même principe que pour les débutants,
mais cette fois roules plus vite, tu vas plus haut; en troisième à 90
km/h, moto toujours en ligne, freines une première fois franchement
pour compresser la fourche, tires plus fort sur le frein, bras fermes,
la roue arrière commence à se lever et pour être le plus longtemps
possible sur la roue avant, tu dois jouer avec ton corps (flexion sur
les jambes, cul au dessus de la selle mais pas debout, réservoir
serré)tout en allégeant l'arrière et doser ton freinage en relâchant
petit à petit pour continuer à rouler. Quand tu n'as plus de vitesse tu
appuies un coup sec sur le frein pour donner une dernier mouvement à la
moto, toujours la main sur l'embrayage.


difficulté: 3/5

Les variantes...




Demi tour sur la roue avant... pars comme un stoppie classique, sauf
qu'au moment où tu vas sentir l'arrière décoller, gardes une pression
sur le frein, moins franche qu'à l'appel du stoppie et commences le
contre-braquage (genoux serrés, bras fermes, corps droit) en appuyant
sur le côté du guidon à l'opposé où tu désires que la rotation
s'effectue, tout en ayant une main sur l'embrayage...le bras qui appuie
sera tendu (ne pas pencher son corps, comme pour une prise d'angle).

Pour finir la rotation 180°, avant que la moto redescende, redonnes une
pression sur le levier de frein et enfin relâches la pression du bras
qui appuyait sur le guidon, et reprends une position de conduite
normale dans l'axe...lors de l' atterrissage, n'oublies pas d'appuyer
sur la pédale de frein arrière pour ne pas être déséquilibré...bonne
chance !


Stoppie les jambes écartées...là il faut être encore plus vigilant, et
bien maîtriser la figure pour rester le plus longtemps en l'air, car
ces les coucougnettes qui sont exposées en cas d'erreur ! Effectues un
stoppie normal, sauf qu'il faut tirer plus fort sur le frein et que dès
que tu sens la moto se lever, une fois équilibrée tu écartes les 2
jambes, et remplaces le fait de serrer le réservoir par des bras très
ferme sur le guidon. Une fois que tu sens que la moto n'a plus de
vitesse et que tu vas retomber, réintègres ta position de départ...Idem
pour le stoppie avec une main en l'air, et tu devras compenser le
manque de fermeté des bras sur le guidon,en serrant très fort le
réservoir avec les genoux.

Une fois que tu maîtriseras toutes ces figures tu peux toujours trouver
des variables comme le freinage assis sur le réservoir "front fenwick",
"amazone"...

difficulté: de 3 a 5 sur 5

_______________



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Dernière édition par fanchnbont le Dim 06 Sep 2009, 22:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 22:50

quand votre pneu est a changer wink :

- BURN -

Tu veux faire de la fumée sans feu, t'as raison les pneus c'est pas
cher ! Si tu commences, le mieux c'est de t'habituer en le faisant à
l'arrêt.




En première, 2 pieds ou 1 pied au sol, frein avant à fond, penché
légèrement sur l'avant afin de soulager la roue arrière, mettre un bon
coup de gaz en lâchant l'embrayage (important lâche complètement
l'embrayage une fois que la roue arrière commence à tourner pour éviter
de le griller...). Plus tu mettras les gaz à fond, plus ton penu
fumera...aussi pour éviter de monter trop haut dans les tours, h'hésite
pas à passer 1 ou 2 rapports supplémentaire...Pour stopper ton burn, tu
embrayes à fond. Tu auras effectuer ainsi ton premier burn...n'oublie
pas de rammasser tes premières boulettes de gomme collées sur ton
passage de roue ! N'oublie pas d'avoir le pneu avant chaud pour éviter
le décrochage, en effectuant quelques freinage successifs.

difficulté: 1/5


Les variantes...

Le burn à côté de la moto


Commence par un burn à l'arrêt sur le premier rapport, descends du côté
gauche de la moto en maitenant un léger filet de gaz, toujours sans
lâcher le frein et sans toucher à l'embrayage...




Pour tourner, appui toi sur ton réservoir de façon à pousser la moto et
de contre-braquer pour l'aider à partir sur le côté. Pour plus d'effet
n'hésite pas à monter les rapports en coupant les gaz légèrement
toujours les doigts sur le frein. Une fois la figure maîtrisée tu
pourras te mettre à l'envers le de la moto face à ton phare, le garde
boue avant entre les jambes, lâcher la main gauche, l'aider à tourner
plus vite en courant à côté, pousser la moto avec le pied...




Plus compliqué, le burn en avançant...ça devient chaud car il faut
maîtriser à la fois l'équilibre, l'accélérateur, le frein et
l'embrayage ! tu peux le faire à l'arrêt ou lancé en première à environ
5 km/h, tu te penches en avant, genous plaqué au réservoir, tu mets un
léger coup de frein avant afin de faire sautiller la roue arrière, et
en même temps mettre les gaz et lâcher d'un coup l'embrayage. Dès que
la roue commence à patiner surveilles ta trajectoire, si tu commences à
aller voir les vaches, lâches légèrement le frein et la moto
retrouveras sa trajectoire. Pour plus de fumée, mets les gaz en grand
et n'oublies pas de te pencher en avant...tu pourras ensuite passer les
rapports, le faire en fenwick, les pieds sur la selle, un pied par
dessus le guidon, la toupie en posant ton pied gauche au sol...Si ça
sent la "défaite", une seule chose à faire, lâche l'embrayage et
attrapes ton frein.














difficulté: 1 à 4 sur 5


voila pour les bases esperant faire le bonheur de certains

_______________



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nuch
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Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 23:10

Ouais daccord facile t'as rien à proposer en difficulté -2/5...pour moi..? hein dit Fanch?

Bien ton post bonne idée
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lasouche
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- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 23:13

nuch a écrit:
Ouais daccord facile t'as rien à proposer en difficulté -2/5...pour moi..? hein dit Fanch?

Bien ton post bonne idée

La rupture scratch MDR3
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 23:17

pas avec un tdm il va casser lol

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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 23:22

Bande de naze mon moteur ( de 70 000 Kms ) ne s'est jamais répendu en flotte sur le gazon, pas comme vos honda..........ça en fait déja 2 qui déclarent forfait....... Smile
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 06 Sep 2009, 23:26

euh je suis pas reparti? violence
stop les hors sujets ohhhhh kermitte

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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 07 Sep 2009, 01:00

bonne idée fanch wink
ce sera utile pour certaine personne (hein maxsaoul..chut j'ai rien dit oupppppss!)

MDR3
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Maxou
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Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 07 Sep 2009, 16:02

MERMITTE2 MERMITTE2 MERMITTE2 MERMITTE2

_______________
Super Maxou (vidage de bières +20, plantage de moto +5, conneries +30, orientation -50, utilité -100)
L'expérience c'est une connerie par jour mais jamais la même...
Vous rouliez a combien ? "Bah... tout seul !"
A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.


Peu importe le nombre de chevaux si on sais tourner la poignée. GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 07 Sep 2009, 20:36

un petit rajout pour les wheel, il y a plusieurs facon de faire un wheel, suivant votre brelle, sa puissance, son couple, je vous propose donc un petit resumé suivant votre motivation et votre brelle:


Grande vitesse et pleine puissance
Cette méthode vous permet d’avoir un maximum de sensations, le tout avec le
minimum de risque de faire un soleil avec votre moto.

1 Amenez votre moto à 80 km/h environs.
2 Arrêtez d’accélérer momentanement.
3 Attendez de perdre environs 5Km/h cela ne prend pas bien longtemps...
4 Donnez alors un grand coup de gaz. Une fois que le point d'équilibre
est atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder la roue en l'air.

Vous
devez réellement donner un coup d’accélération rapide sinon l’impulsion
ne sera pas assez grande pour décoller la roue du sol. Vous pouvez
également vous laisser glisser vers l'arrière pour aider une moto
récalcitrente.

Cette méthode à quelques inconveniens...
Le
premier, et le plus évident, c’est la vitesse qu’il est nécessaire
d’avoir au départ. Le second est que le wheeling ne sera pas assez long
ceci dû à la limitation du compte-tour.
Le troisième, et
contrairement a ce qu'on pourrez penser ou entendre, l’embréyage prend
de méchants coups...bien plus méchants qu'une levé a .......l'embrayage
justement.

Vitesse réduite et utilisation de l’embrayage



Cette méthode est la plus difficile à maîtriser mais la meilleure pour faire face à toutes sortes de situations.
C’est la façon la plus utilisée par les professionnels de moto.

1 Amenez la moto à la vitesse souhaitée entre 25Km/h et 40Km/h.
2 Tirez l’embréyage et faites monter les tours de 2000 ou 3000 (ou plus si vous rouler en CB500) au dessu de votre régime actuel
3 Relachez l’embréyage au ¾ (ceci afin de faire une transition plus douce).
4 La roue se soulève un peu du sol.
5 Relacher complètement l’embrayage et accélérez un grand coup en même temps afin de lever la roue sensiblement.
6 Une fois le point d'équilibre atteint, jouez avec l’accélérateur pour garder la moto en l’air.

Toutes
ces étapes devraient se passer en l’espace d’un quart de seconde. Avec
cette méthode plus qu’avec les autres, il est important de chauffer le
pneu arrière, ceci pour éviter les glissades. Soyez prudent et patient,
surtout pas de précipitation, vous avez le temps de pratiquer jusqu'à
ce que cela devienne un automatisme comme le changement de vitesse.

Vous trouverez aussi qu’en pratiquant quelques heures sur un route déserte,
vous viendrez vite fatigué et par conséquent vous ne ferez pas beaucoup
de progrès. Cependant si vous y revenez quelques jours plus tard vous
trouverez que vous vous êtes amélioré !
(hein pouwic wink )

Quand on atteint le point d'équilibre, c’est un peu comme si vous flottiez sur
un nuage et vous éprouverez une sensation de légèreté.


Vitesse réduite et beaucoup de puissance



Cette méthode ressemble à la première mais à vitesse réduite. Elle élimine
les chances de glisser avec la roue arrière. Cette méthode est
performante lorsque l’on atteint les 25 - 40 km/h elle est aussi très
populaire chez les professionnels de la moto.

1 Amenez la moto aux environs de 35 km/h
2 Accélérez momentanément pour faire passer le poids sur l’arrière
3 Attendez que la moto soit chargée sur l’arrière ( ne prend seulement
que quelques millièmes de secondes) puis accélérez plein gaz d'un coup
sec.
4 Simultanément placer votre poids vers l’arrière et tirez sur le guidon pour soulever la moto.
5 Une fois le point d'équilibre atteint, jouez avec l’embrayage pour la garder en l’air.
6 Changez de vitesse si vous vous en sentez capable

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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 07 Sep 2009, 20:51

apres les bases voici un peu de jargon stunteurs



AC
Farias

Alias "The King" ! Probablement le meilleur stunter au
monde, en tout cas le plus technique. Un des premiers à avoir maîtrise
des figures comme le Wheeling sans les mains ou capable de tourner sur la roue
arrière dans un cercle de 3 mètres de circonférence !


Burn

Faire
patiner la roue arrière jusqu'à faire fumer le pneu. Existe en plusieurs
variantes :
- Burn Out (jusqu'à l'explosion du pneu),
- En avançant
(avec les pieds sur les repose pieds),
- En rond (C'est le plus technique)...

Ça fait du bruit, ça pue, ça détruit les pneus
et les transmissions...
Mais qu'est ce que c'est bon !!



Can-Can

Figure
qui consiste à faire passer une jambe devant l'autre pendant un Wheeling
debout. Plus les jambes sont tendues, et plus ça marche !


Candy
Bar

Wheeling effectué avec une jambe entre les bras, par dessus
le guidon.

Christ
Air

Le stunter se met debout sur le réservoir ou sur la selle, les
bras écartés pendant que la moto roule.






Curling

Consiste
à poser la moto à la verticale et s'arrêter en glissant sur
une barre de préférence, avec une plaque en titane pour les étincelles.





Die
Hard

Alias dur à cuir : Désigne tous les stunters US assez
cinglés pour réaliser leurs cascades en tee-shirt, short sans gant
et sans casque... ça laisse des traces !



Fenwick

Wheeling
effectué assis sur le réservoir avec les deux jambes par-dessus
le guidon. Chaud, chaud, chaud, mais très esthétique !!!





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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 07 Sep 2009, 20:53



Free
Ride

Désigne une façon d'être, de vivre la moto en
cherchant au maximum le plaisir sans prise de tête ni aucune notion de compétition.


Front
Fender Grab

Consiste à attraper le garde-boue avec la main gauche
pendant un Wheeling debout.
Il existe une variante : celle de toucher le garde-boue
avec la main droite, tout en accélerant de la main droite... ca c'est déjà
vu, mais ç'est super dur !!!


Jesus
Walk

Figure très dure à réaliser, et assez dangereuse
mine de rien. Consiste à rouler à coté de sa moto, les pieds
frottant le sol.


G

Le
point G, c'est le point culminant pour tenir son Wheeling.


H
On
ne peut pas en parler, c'est pas légal... Sarko guette...


Leap
of Faith

Littéralement, c'est un acte de foi ! Il s'agit de se mettre
debout sur la selle et sauter sur le réservoir en donnant le plus d'amplitude
possible à la figure ! C'est très, très chaud à réaliser

_______________



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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 07 Sep 2009, 20:53



Nac-Nac

Figure
consistant à passer une jambe derrière l'autre, comme si l'on descendait
de la moto pendant un Wheeling debout.





No
Foot

Wheeling sans les pieds sur les repose-pieds, donc sans possibilité
d'intervenir sur le frein arrière.




Pinder

Fait
référence au célèbre cirque et désigne par
extension toutes les figures acrobatiques réalisées avec les deux
roues au sol : équilibre sur le réservoir, rouler à l'envers
sur la moto, se mettre debout sur la selle, etc...




Q

On
y pense tous, bande de vicieux !


Stoppies

Mettre
la moto sur la roue avant grâce au transfert de masse provoqué par
un gros freinage. Le but est de rouler le plus longtemps possible sur cette seule
roue avant.





Stunt

Alias
"cascade" ! Désigne la réalisation de figures plus ou
moins contrôlées au guidon de machines à la base absolument
pas prévues pour cela ! Ajouté à l'esprit Free Ride, cela
revient à placer les figures les plus improbables un peu partout quand
l'envie vous en prend.


Superman

Wheeling
debout sur la selle avec une jambe tendue en l'air en arrière le plus haut
possible, comme si on volait...






Surf
Air

Figure basée sur le Christ Air; La variante étant de
positionner un pied sur le réservoir, et l'autre sur la selle passager.






Tricks

Les
figures, les "trucs", réalisés par les stunters les uns
à la suite des autres.


Wheeling

La
base du stunt avec le burn : Cette figure consiste à mettre la moto en
équilibre sur la roue arrière ! Plus c'est vertical, et plus c'est
long...plus c'est bon.

_______________



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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 02 Juil 2012, 18:54



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Tété56

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MessageSujet: Re: cours de stunt   Ven 16 Nov 2012, 20:56

Merci pour le post !! cheers J'ai enfin reussi a lever ! cheers cheers (pas bien haut certes mais c'est un debut ! wink )
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FX56
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Sam 17 Nov 2012, 23:16

c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect

lol! lol!
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Sam 17 Nov 2012, 23:55

Y a pas de jargon pour nommer les foirages de figures ou les vautrages lamentables ??? MDR3
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TOM

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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 18 Nov 2012, 00:55

si, on appel ça un ponce bitume...

les vautrages lamentables étant mit de coté, qui ressortiront lors d'une soirée arrosée ou lorsque la personne ce sent poussée des ailes et hop, minute papillon, t'a oublié la dernière fois ?? MDR3
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 18 Nov 2012, 02:11

mouaip... mais on doit pouvoir trouver mieux...
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Tété56

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MessageSujet: Re: cours de stunt   Dim 18 Nov 2012, 02:40

FX56 a écrit:
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect

lol! lol!
Nan nan tkt ! lol! beh technique de l 'embrayage ! Je roulais a 25 a peu pres , embrayage, 2000 tr de plus , relache d'un coup et sa a lever ! cheers
Franchement super sensation ! Impression de flotter ! MDR1
Fin bref je vais m ' entrainer !!! wink
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FX56
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 19 Nov 2012, 01:02

kenavo a écrit:
mouaip... mais on doit pouvoir trouver mieux...

y a mieux\pire,

les videos...

c est cool ca tété cheers cheers cheers cheers cheers

mais fait gaffe au retournement. on se prend vite au jeu!!
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 19 Nov 2012, 05:12

FX56 a écrit:
kenavo a écrit:
mouaip... mais on doit pouvoir trouver mieux...

y a mieux\pire,

les videos...

c est cool ca tété cheers cheers cheers cheers cheers

mais fait gaffe au retournement. on se prend vite au jeu!!

Wai faut que j'fasse gaffe ! Pas envie d ruiner ma meule hein !! lol!
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 19 Nov 2012, 17:40

Tété56 a écrit:
FX56 a écrit:
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect

lol! lol!
Nan nan tkt ! lol! beh technique de l 'embrayage ! Je roulais a 25 a peu pres , embrayage, 2000 tr de plus , relache d'un coup et sa a lever ! cheers
Franchement super sensation ! Impression de flotter ! MDR1
Fin bref je vais m ' entrainer !!! wink
yep. mais choisi des zones bien dégagées, sans obstacle et sans risque de circulation ou de présence importune, pour t'entraîner .
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MessageSujet: Re: cours de stunt   Lun 19 Nov 2012, 17:51

kenavo a écrit:
Tété56 a écrit:
FX56 a écrit:
c est bien ca, explique nous comment tu as fait? ce que tu as ressenti ( si t as tacher ton calebard) ect

lol! lol!
Nan nan tkt ! lol! beh technique de l 'embrayage ! Je roulais a 25 a peu pres , embrayage, 2000 tr de plus , relache d'un coup et sa a lever ! cheers
Franchement super sensation ! Impression de flotter ! MDR1
Fin bref je vais m ' entrainer !!! wink
yep. mais choisi des zones bien dégagées, sans obstacle et sans risque de circulation ou de présence importune, pour t'entraîner .

Wai j' m'entraine sur le parking des bus a hennebont le soir . Y a personne et c'est assez grand sa va ! wink
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