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 Remonter de files

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lasouche
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Localisation : Hennebont
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- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

MessageSujet: Remonter de files   Mer 02 Déc 2009, 23:32

Condirmation d'un test, enfin une lueur d'espoir. cheers
Tout est expliqué ICI

A quand la fin de la loi des 106CV raslebol
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Jeu 03 Déc 2009, 10:43

Je vois pas ce qu'il y a de nouveaux dans leur article . Certes, les remontées sont légalement interdites. SAuf en RP ou la tolérance prime.
SI ca se fait, ca sera déjà encourageant pour les motards. On nous donne enfin une liberté
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taraufau56
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Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

MessageSujet: Re: Remonter de files   Jeu 03 Déc 2009, 13:01

Oui la remonté de fil est interdite mais toléré, mais pas seulement en RP
Moi s'a m'est arrivé souvent de doublé les flic quand je faisait sa, jamais eu de soucis! Faut pas rouler nan plus comme un boeuf! Tu arrive tranquilement et c'est bon !! Enfin faut dire que j'ai eu jusqu'a maintenant une chance légendaire avec les flics !!!
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pépé

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Type de moto : zzr 1400

MessageSujet: Re: Remonter de files   Jeu 03 Déc 2009, 13:34

lasouche a écrit:


A quand la fin de la loi des 106CV

ça jamais helas
les politiciens sont trop fiers et orgueilleux pour revenir sur une loi ou ils se sont tromper
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Jeu 03 Déc 2009, 19:28

oui pépé et ça nous vaux un retard fou pour les sorties de nouveauté pfffff

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


- L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas
- Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Jeu 03 Déc 2009, 19:28

pépé a écrit:
lasouche a écrit:


A quand la fin de la loi des 106CV

ça jamais helas
les politiciens sont trop fiers et orgueilleux pour revenir sur une loi ou ils se sont tromper

+1 ; Ca les ridiculiserai .
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Banditzh
V.I.P very incontinant people
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Sam 05 Déc 2009, 12:30

au contraire c est de moins en moins toléré...d ailleurs sur paris,il réprimendent de plus en plus celà....
et ça va venir pareil par chez nous...
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Lun 07 Déc 2009, 23:11

article de motomag:

La cour d’appel de Paris vient d’annuler un PV à la volée contre un
motard qui remontait les files sur le périph parisien. C’est un avocat
membre de la commission juridique de la FFMC, qui a plaidé – et gagné-
ce procès. Nous lui avons donc demandé de nous éclairer un peu plus sur
ce dossier… et de nous donner quelques conseils utiles à tous les
motards.




La faille dans ce dispositif bien huilé, c’est l’inscription "- d’1
mètre" sur le PV sanctionnant le non respect des distances de sécurité.
Les policiers ne mesurent jamais la distance réelle entre deux
véhicules, mais sanctionnent au jugé. La Cour d’Appel de Paris n’a pas
apprécié…

_______________



A la Saint valentin elle lui caresse la main... Vivement la Sainte Marguerite !


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MessageSujet: Re: Remonter de files   Mar 08 Déc 2009, 18:52

bibikill a écrit:
pépé a écrit:
lasouche a écrit:


A quand la fin de la loi des 106CV

ça jamais helas
les politiciens sont trop fiers et orgueilleux pour revenir sur une loi ou ils se sont tromper

+1 ; Ca les ridiculiserai .


Ce n'est pas si sûr que les responsables français puisse continuer à brider des machines qui ne le sont pas dans les autres pays de la communauté européenne.
Ci dessous une petite synthèse des échanges sur le "Grenelle" des 2RM qui se déroule à Paris avec les représentants FFMC :

Synthèse à mi parcours:



100 chevaux : Apparemment la Commission Européenne prévoit de supprimer cette limitation dans le cadre de la révision de la directive cadre 2002-24 sur l’homologation européenne des 2RM avec le risque d’un CT (contrôle technique) en échange



ABS : objectif de porter à 75% la proportion de modèles bénéficiant de système de freinage avancé d’ici 2015. Nécessité d'une formation à l'utilisation de l'ABS.



50cc : bridage électronique qui permet au cyclo de fonctionner normalement de 0 à 45km/h L'augmentation de la vitesse maximale n'est pas à l'ordre du jour (>45km/h)



Modifications et transformations : une réunion spécifique à ce sujet en dehors du cadre de la concertation 2RM, fin novembre. La FFMC, relayée par d’autres associations ou professionnels pose de manière insistante le dilemme qui se pose au motard concernant l’utilisation de rétros ou clignos dits ‘adaptables’ (passible de 6 mois de prison et 7500€ d’amende en cas de revente de ce véhicule ainsi modifié). En effet même si le cligno est homologué, la monte d’un cligno ou rétro adaptable peut modifier les caractéristiques du véhicule et le rendre non conforme.

Un document distribué par l’UTAC « point sur les dispositions applicables lors de la transformation d’un véhicule à moteur entrant dans le champ de la directive 2002/24/CE » (= les 2 et 3 roues à moteur en français) est assez inquiétant car il montre que grosso modo, sauf pour changer la couleur, a peu près toute modification est interdite ! (Article 321-16 du code de la route)



Plaques : Le gouvernement propose d’instaurer une peine de confiscation du véhicule si la plaque d’immatriculation n’est pas conforme.



Equipement : par rapport au casque (intégral, jet ?) la FFMC rappelle sans se prononcer sur un type particulier que le plus important est que le casque soit attaché et homologué…( La carence d’information en direction de l’usager sur ce sujet a été rappelée, ainsi que le problème des autocollants rétro-réfléchissants



Accidentologie : La mairie de Paris informe, qu’une étude sur l’accidentalité des 2RM dans la capitale est actuellement en cours de réalisation. Fin des travaux prévue dans 2 mois.



Permis cyclo :la directive suggère création d'un permis Am (mobylette). Remplacera t-il le BSR ? S’il s’agit d’un vrai permis, conduire sans BSR revient à une conduite sans permis (15000€ d'amende 6 mois de prison) –



Voies de bus : la tolérance vis à vis des 2RM dans les voies de bus en vigueur il y a plus de 10 ans n’est plus possible dans la situation actuelle d’explosion du nombre de pratiquants de 2R motorisés ou non.



Feux dédiés : Pour la FFMC, les feux dédiés des voitures (sorte de super feux de position qui seront installés sur toutes les nouvelles voitures à partir de 2011) sont un moindre mal par rapport à la mesure des feux de croisement allumés le jour initialement, mais constituent un danger pour les usagers vulnérables, piétons, vélos et cyclos en tête, qui seront par comparaison moins visibles.



Permis moto : abandon de la partie chronométrée du permis moto ;

les permis 2RM prévus dans le cadre de la directive européenne 2006/126/CE du 20 décembre 2006 applicable au 19 janvier 2013. Il y aura quatre permis :

le AM pour les cyclomoteurs (âge d'accès toujours en suspens en France),

Le permis A1, accessible à 16 ans permettra de rouler avec une 125 cm3 de 11 kw (15 ch).

Le permis A2 donnera accès aux plus de 125 cm3 limitées à 35 kw (47,6 ch et un rapport puissance/poids de 0,2 kw/kg) dès l'âge de 18 ans.

Enfin, le permis A (toutes cylindrées) sera accessible à 20 ans si deux ans d'expérience préalable en permis A2, sinon, l'accès ne pourra se faire qu'à partir de 24 ans. Soit cette continuité se fera par examens successifs (permis à repasser à chaque fois), soit par un contrôle continu confirmé par la validation des formations précédentes... mais rien n'est encore fixé pour l'instant.



Cyclo14/16ans : actuellement autorisé dès 14 ans l’âge de la conduite d’un cyclo pourrait passer à 16 ans, afin d’être « en conformité avec d'autres pays européens... ».



On se dirige cependant vers les Gilet jaunes ou baudriers pour Noël au pied du sapin !!!!



Après le concours des maisons décorées pour Noël bientôt celui des motards

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fanchnbont
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Mar 08 Déc 2009, 19:00

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau était l’invité
de "Bourdin & Co" sur la radio RMC, ce mardi 8 décembre au matin.
Stupeur sur les ondes, l’homme politique, évoquant les décès en
deux-roues en 2009 (771 conducteurs et passagers ont trouvé la mort sur
les routes françaises entre janvier et octobre), a commis cet énorme
lapsus : "Je pense que le contrôle technique est obligat… va devenir
indispensable".


La déléguée interministérielle à la Sécurité routière,
Michèle Merli, a annoncé, son intention de prolonger
d’une année les États généraux de la sécurité des motos, afin de mieux
connaître les problèmes liés à ce mode de transport. Elle a également
renouvelé son intention de mener un test sur la circulation inter-files
des deux-roues motorisés (2RM), mais aussi sur la possibilité de rouler
dans les couloirs de bus.


Les idées loufoques, comme le port d’un gilet fluo,
l’obligation d’utiliser un casque intégral, l’installation d’une plaque
à l’avant des motos, ont été écartées.
Définitivement ou provisoirement ? On ne sait pas encore si tout cela est seulement repoussé d’un an…


En tout cas, le ton donné par Michèle Merli était à l’apaisement.

_______________



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MessageSujet: Re: Remonter de files   Mar 08 Déc 2009, 19:14

fanchnbont à écrit :
"En tout cas, le ton donné par Michèle Merli était à l’apaisement."

Tant mieux si on peut enfin s'orienter sur un vrai partage de la route éducatif et moins répressif...
A suivre avec attention...
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fanchnbont
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MessageSujet: Re: Remonter de files   Mar 08 Déc 2009, 19:15

oui mais ça reste la déléguée interministérielle a la securité routiere, pas le ministre, donc a voir se qu'ils vont nous pondrent au final

_______________



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